Q\R projet fourmilière pour fourmis rousses

Présentez vos expériences et projets de recherche en rapport avec les fourmis. N'hésitez pas à solliciter l'aide de la communauté pour mener à bien vos expériences. C'est aussi l'occasion d'aborder les fourmis comme support pédagogique auprès des élèves d'école primaire.
Répondre
microsphere
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Re: Q\R projet fourmilière pour fourmis rousses

Message non lu par microsphere »

Salut à tous,
Je suis tout à fait d'accord avec tous les posts d' Elway dans ce sujet, et complètement d'avis avec lui ... *good*
Je pense n'avoir rien d'autre à ajouter :-)
Dernière modification par microsphere le lun. 19 juil. 2010 11:32, modifié 2 fois.
Bizarre, vous avez dit bizarre ?
Grey
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Message non lu par Grey »

Sérieux, vous êtes des irresponsables.

Quand je vois des messages comme ceux de ce sujet ça m'énerve énormément.

Puisque prélever une gyne ne changera pas le devenir de l'espèce, et ben tant qu'à faire, appliquons tous le même raisonnement dans tous les sujets écologiques : allons jeter notre vidange de bagnole dans le ruisseau, ça tuera pas les poissons. Allons balancer les macdos dans les fossés, tous les hérissons crèveront pas à cause des emballages. Ne diminuons pas la conso de pétrole, on a le temps avant que le ciel ne devienne noir, non ?

Elles sont protégées, non pas qu'en Suisse et Italie, mais aussi en Belgique, en Allemagne dans certains cantons dès le XVIIIème siècle et en Autriche. Mais sérieux, pas grave, c'est tous des cons, laissons les foutre et allons prélever nos gynes. Si elles sont pas protégées en France, c'est normal, ya quand même une frontière entre les pays, elles vont très bien dans le nôtre, non ?
Et puis si les Allemands les ont protégées depuis 200 ans, pareil, ils ont fait ça quand ils étaient bourrés, sans raison.

Qu'est ce que ça peut bien vous foutre de prendre des sanguinea à la place ? Elles sont loin d'être menacées ! Tout ça pour un amusement de gamin de vouloir voir des jets d'acide.

Si ça tenait qu'à moi je lockerai et je supprimerai les 2 topics qui en parlent.

Sensibilisez en organisant des excursions. Pas en élevant des colos chez soi pour son plaisir perso.

On peut pas se prétendre forum de passionnés quand on voit plein de membres qui veulent élever une espèce en voie de disparition.
Membre du club Camponote's addict :lol:
Myrmica rubra
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Myrmica rubra »

Pas de commentaires pour ne pas être vulgaire désolé !
GuiGui
lyn666
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée

Message non lu par lyn666 »

Salut,

Il me semble que "l'Arche de la Nature" au Mans possède une fourmilière avec des Formica rufa (ou alors c'est une autre espèce à dôme :-? ). Mais ils ont l'installation qu'il faut. J'espère que tu as prévu de la place pour elle (beaucoup de place, voir une pièce entière et bien aérée), avec toutes les conditions qu'il faut pour les élever.
La fourmilière que j'ai vu faisait au moins 1 mètre 50 de hauteur (si mes souvenirs sont bon) et elles sont en semi-liberté (elle sorte du nid quand elles le veulent).

En espérant que ce que je viens de te dire te fera réfléchir.

Cordialement.
"Ĝi havas ke la idiotoj kiu bedaŭras la pasintecon"
Myrmica rubra
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Salut, bien sur que j'ai réfléchi au nid, ne t'inquiète pas je ne le ferais pas en BC 20*20*5 si cela peut te rassurer.
GuiGui
Fourmizaurus69
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Message non lu par Fourmizaurus69 »

Salut.
Pour ma part, je trouve que c'est un super projet. Pas sans contrainte, loin de là.
Félicitations pour tes idées. Moi, je les comprends tout à fait. ;-)
La science est la somme d'expériences et de persévérances.
Continue !!!! *good*
Elway
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Elway »

Fourmizaurus69 a écrit :...La science est la somme d'expériences et de persévérances.
Arrêtez de vous cacher derrière la science pour justifier tous vos caprices.
Des couil**s que diable.
Il a envie de monter son projet pour vendre ses compétences à son employeur ? Et bien qu'il le fasse, où est le problème et qui sommes-nous pour lui dire si c'est bien ou mal.
Après maintenant oui, si on commence à demander l'avis des membres d'un forum, il faut en accepter les conséquences et se préparer à ne pas recueillir que des avis favorables et à ne pas s'en émouvoir.

De toute façon, ce débat est stérile et n'amènera rien de satisfaisant, car les partisans des deux camps sont tous persuadés que leur cause est juste...
Grey
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Message non lu par Grey »

Myrmica rubra a écrit :Pas de commentaires pour ne pas être vulgaire désolé !
Tu sais je réponds non pas à la personne mais au débat ;-)

Je t'apprécie beaucoup en tant que membre mais je n'aime pas du tout la tournure que prend cette discussion sur les fourmis rousses.

Pas besoin de sortir des insultes, tu as des arguments, je t'ai exposé les miens, tu es assez grand pour me répondre quand même :-)

Mais je voudrais juste que quelqu'un réponde à ma question par une réponse directe et pas par une voie détournée (genre il y en a partout des fourmis rousses) : qui sommes-nous pour menacer des espèces en voie d'extinction ? Ben oui, prendre une gyne, ne serait ce qu'une, contribue à cet effet. Si demain je tue un lynx, j'aurai participé à son extinction, comme si j'avais chopé une Isabelle ou que si j'avais tiré sur un rhinocéros ...

Ps : personne sur ce forum n'est scientifique, les scientifiques ont les réponses à nos problèmes depuis bien longtemps. Et la science n'évolue pas grâce à nous, élever des fourmis n'est pas considéré comme de la science
Membre du club Camponote's addict :lol:
Myrmica rubra
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Désolé, quand je suis énervé je préfère me taire au risque de dire des choses injurieuses auxquelles je ne pense pas forcément.
GuiGui
nicolasbirdy
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Message non lu par nicolasbirdy »

Mouais....c'est vraiment dommage que ce post crée autant d'animosité et que certaines personnes aient l'esprit aussi fermé...
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Expériences / Projets avec les Fourmis (TIPE, TPE, Pédagogie…) »