[Lasius sp. noir] A MON TOUR !!!!

Besoin d'aide pour identifier des fourmis ?
Publier votre demande ici.
Règles du forum
Pour une meilleur identification lisez SVP comment la formuler:
Instructions à suivre pour les demandes d'identification
Lilasvanille
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Re: [Lasius sp. noir] A MON TOUR !!!!

Message non lu par Lilasvanille »

Bonjour à tous, je viens aux nouvelles.

Toujours pas d'ouvrières en vue chez mes deux gynes restantes, même si le couvain de l'une d'elle a particulièrement grossi et les signes de larves sont présents, il ne reste plus qu'à attendre.

Par contre, je suis inquiète pour la seconde, durant ma semaine de vacances, j'ai l'impression qu'elle a complètement délaissé son couvain qui semble avoir pourri (voir les photos), et cette dernière continue d'avoir le comportement de se mettre sur le dos par moment, chose que l'autre n'a plus depuis qu'elle a eu à manger.

Devrais je la changer de tube et voir si elle se remet à pondre ? Ou je laisse ainsi et attends de voir ce qui se passe ? Pour info, pendant mon absence, elle a été confinée dans son tube sans ADC, pour éviter une fuite durant mon absence, comme pour sa sœur qui semble avoir apprécié la chose.
Pièces jointes
[Lasius sp. noir] A MON TOUR !!!!, IMG_20240904_184410.jpg
[Lasius sp. noir] A MON TOUR !!!!, IMG_20240904_184441.jpg
Colonie actuel : Lasius flavus et Lasius Niger avec un blog
Seed noir
Logo YouTube
Modérateur
Genre :

Message non lu par Seed noir »

Magnifiques photos. :-p
Si le couvain a moisi, tu ne risques rien à la changer de tube et la nourrir, vu qu'elle a du puiser dans ses ressources pour rien jusque là. :-)
(je te conseille de la nourrir dans le tube sale (liquide sucré) et ensuite la déménager, histoire de repartir avec un tube propre).
Lilasvanille
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Entendu, je m'en doutais un peu, je vais faire ça et prier pour qu'elle ne meurt pas et puisse repartir dans un bon cycle de ponte !
natant
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par natant »

On croise les doigts pour qu'elle ait des ouvrières pendant la diapause !!
Qui ne tente rien n'a RIEN. :mrgreen:
Lilasvanille
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Bonjour, juste un petit poste pour annoncer la mort de ma dernière gyne que j'ai pu capturé lors de l'essaimage de cette année.
Je n'ai pas dû faire les choses correctement même si tout était bien parti pourtant, avec des débuts de couvain qui n'ont jamais dépassé le stade des œufs avant de tous pourrir malgré la présence de la gyne.

Je retenterais l'année prochaine, tant pis, en attendant, je vais dorloté Maya et Myridé qui sont actuellement dans leur zone de diapause dont la température baisse doucement au rythme du temps qui fait dehors, donc en moyen 11/12 degrés pour l'instant, mais cela va continuer de baisser au fur et à mesure que l'hiver s'installera, non sans surveiller que cela ne baisse pas trop quand même.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Demandes d'Identification »