Petit up de mon sujet !
Au jour d'aujourd'hui, je sors mes 2 gynes Crematogaster scutellaris demain (2019/02/15) et je ne compte pas chauffer.
Aussi je n'ai pas eu de réponse sur votre définition du in-natura, qui m'intéresse. Je ne sais pas vraiment comment poser cette question, m'enfin dans un soucis de donner les mêmes conditions que la localité des bestioles, pourquoi ne pas chercher à leur donner les mêmes températures d'élevage, que les températures observées au même moment sur le lieu de prélèvement ?
Je vois partout sur le forum une espèce de consensus qui dit : "Gyne indigène de France, en France, pas de chauffage.". Malgré tout vous serez d'accord avec moi si je dis qu'il y a un différentiel de température entre le nord et le sud ? (Pas forcément démentiel, mais il existe)
Bref, je reste débutant, de fait je suivrai ce consensus du "No heating" pour le moment. Le fait est que juste le suivre sans me poser de question, parce que c'est comme ça, me dérange, dans le sens ou je comprends moins cette doctrine du in-natura. Personnellement, j'observe une différence !