Mon nouveau nid [première face]

Répondre
raven_045
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Re: Mon nouveau nid [première face]

Message non lu par raven_045 »

Gaali la granivore a écrit :Tu n'as pas peur qu'il y ait des fourmis qui aillent se coincer dans le tube où il y a ton niveau en rayon ? Il a l'air assez large...
Ben en réalité non, car le dessus de ce tube est fermé, et en plus de ça, je collerais cette jauge à l'adc avec toujours du joint. Pour le tube j'ai ou je remplirais le niveau d'eau je boucherais après remplissage avec un petit bouchon, mais il n'y a pas de souci pour ca je pense.

Phelsuma, j'ai déjà remarqué ce souci avec la toute première plaque que j'ai faite, elle n'a encore jamais touché de l'eau sur le long terme et je vois qu'elle a changé de couleur. Déjà ...:-(

Edit:
Voila j'ai tout jointé, je vous montre comment j'ai procédé.
voila les sytème pour plaquer les plaques contre les vitres.

seringues et rayons flexibles

On voit le joint entre la vitre et la plaque.

J'ai blindé les support de l'ADC, comme ca je suis tranquil.

voila ce que ca donne pour l'instant.

petit zoom sur les joints.

Sinon, j'ai testé en y mettant plusieurs fourmis que j'ai capturé pour voir si elles passent entre la vitre et la plaque. mais il n'y a pas eu de fuite, ni de coincé.
Voila pour le petit bilan.
raven_045
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Phase terminale, Je suis content d'en finir car ca aura été beaucoup de boulot.
Je viens de couler la colle à BC colorée bleu, beaucoup plus profond que les salles. Plus que 2-3 jours de séchage...
Phosphoro
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Message non lu par Phosphoro »

Et bien ça rend plutôt pas mal ! En tout cas, ça donne des idées :grin: *good*

Je dois t'avouer que le bleu c'est pas trop mon truc (même s'il a l'air moins turquoise que sur les premières photos) je l'aurai plutôt vu en vert (ou naturel) pour les galeries avec sur l'adf de l'herbe synthétique style Warhammer ! Sinon super sympa, et si ça te plait, c'est bien là le principal 8D

D'ailleurs, vas-tu ajouter quelques éléments de décor par la suite (des cailloux...) ?

Je pense que je m'inspirerai du principe et de la taille pour la première espèce de Camponutus que je prendrais l'année prochaine !
Sennar282
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Message non lu par Sennar282 »

Ah ben voilà c'est magnifique!! :mrgreen: Moi perso le bleu ne me gène pas je trouve ça original.
Mais je ne m'étais pas rendu compte que le nid était si grand 8-O ... La colonie que tu veux y mettre compte combien d'ouvrières ?
Et bravo à toi pour tout ce travail !! :slap:
"L'intelligence humaine est comme la fleur des plantes: fragile, diverse, et parfois même absente..."
Qui veut faire une pétition pour la libération psychologique des patates violettes d'amazonie du sud?
raven_045
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Je veux y mettre des Messor barbarus, mais le nombre d'ouvrières que je veux y mettre m'importe peu, car je compte juste laisser le tube dans l'ADC ouvert, et si elles veulent entrer dans le nid, elles pourront le faire, c'est à leur guise...;-)
Sennar282
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Message non lu par Sennar282 »

Ok.
Là t'en as pour plusieurs années avant d'avoir à les changer de nid ;-)
"L'intelligence humaine est comme la fleur des plantes: fragile, diverse, et parfois même absente..."
Qui veut faire une pétition pour la libération psychologique des patates violettes d'amazonie du sud?
raven_045
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

C'est sûr, plusieurs années.
Mais j'ai l'impression de voir certaines failles, espérons que j'ai assez blindé.
Je les ai mises aujourd'hui, elles sont rentrées dans les galeries, la reine s'est installée. Mais j'ai déjà un souci, même si aucune fourmi ne parvient à passer entre la vitre et le Bc, j'ai vu que dans une aspérité elles avaient fait tomber deux larves entre la vitre et le bc. Elles se démènent pour les récupérer, mais aucun succès, elles sont bloquées. Les larves se tortillent mais sont coincées :'( .
Seed noir
Logo YouTube
Modérateur
Genre :

Message non lu par Seed noir »

Argh ça me rappelle exactement le même problème que celui de ma sœur(Gaali la granivore), les pauvres larves se coinçaient comme ça et les ouvrières faisaient tout ce qu'elles pouvaient pour les récupérer en tendant au maximum les antennes :'(
Gaali la granivore
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Message non lu par Gaali la granivore »

Oui :-( Elles s'étirent au maximum en touchant les larves avec leurs antennes mais ne peuvent pas les récupérer.... :'(
MaaxManu
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Message non lu par MaaxManu »

Pour le nid que j'ai fait pour mes Lasius niger il est horizontal et n'a pas de plaque de plexi au dessus !
Tout est mis dans une grande boite en plastique ce qui fait que le nid et l'ADC sont ensemble.
Même si elles n'ont pas encore déménagés du tube (c'est un nouveau nid) elles utilisent quand même les galeries :-)
Le premier nid que j'ai fait, j'ai mis une plaque de plexi au dessus, au début tout allait bien, au bout d'une à deux semaines, la plaque s'est bombée et les fourmis se baladaient entre le plexi et le BC.
Après ça j'ai décidé de ne plus mettre de plexi, que se soit pour les Lasius niger ou les autres, et même si elles n'utilisent pas toujours les galeries, quelques fois elles prennent des raccourcis :-p , je pense que pour elles ça ne changent rien.

Peut-être que j'ai parlé pour ne rien dire, mais moi je n'utilise plus de plaque de plexi et mes colonies ne s'en portent pas plus mal :-D
Message de la modération: membre banni pour utilisation de dons afin de fournir sa boutique en ligne !
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Fourmilières en Béton Cellulaire »