Nid en bois pour Crematogaster scutellaris

Répondre
joss
Nymphe 1
Nymphe 1
Genre :

Re: Nid en bois pour Crematogaster scutellaris

Message non lu par joss »

Merci :-) ,

+1 pour Myrmica rubra, et encore, pour que le bois soit totalement sec (15% d’humidité) je dirais qu'il doit avoir au minimum 4 ans.
Myrmica rubra
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Myrmica rubra »

Tout à fait, 8 à 12 mois est un minimum, de plus cela varie selon le type de bois. :-)
GuiGui
Arthrothèque
Larve 3
Larve 3
Genre :

Message non lu par Arthrothèque »

Aeon a écrit :Pour les Camponotus ligniperdus, j'ai moi aussi effectivement un doute. J'ai parfois tendance à mélanger les différentes Camponotus, mais je suis presque certain d'avoir lu un blog où des Camponotus étaient maintenues dans un nid en liège totalement sec.

Pour les Messor barbarus, je me suis juste basé sur des ouïes dire comme quoi un abreuvoir serait suffisant à leur survie. Mais je n'ai aucune source sérieuse et fiable.

Toujours est-il que ça confirme que ce genre de nid en bois n'est viable que pour les Crematogaster, et seules les Crematogaster scutellaris sont accessibles pour un débutant.

Temnothorax n'a pas non plus besoin d’humidification, mais il lui faut de petits nids, généralement des coquilles de noix. :-)
Recherche Crematogaster scutellaris, echange contre :
Lasius sp. jaune/emarginatus, Chtonolasius sp., Formica rufibarbis/cunicularia/sp. noire, Myrmica sp., Solenopsis fugax, Plagiolepsis cf. pygmae, Temnothorax cf. unifisciatus
Bigdry
Larve 3
Larve 3

Message non lu par Bigdry »

Spectaculaire ! :-D
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Autres types de Fourmilières (verre, bois, creusables etc ...) »