[Q/R] Lasius sp noire nos débuts !

Discutez avec les éleveur qui vous font découvrir leurs colonies de fourmis, posez leur des questions...
Répondre
Crysalide
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Re: [Q/R] Lasius sp noire nos débuts !

Message non lu par Crysalide »

fourmisnoires a écrit :As-tu déjà élevé des emarginatus ? Sinon pour toi sont-elles plus diurnes ou nocturnes que sa cousine Lasius niger ?

Coucou, je n'ai que des Lasius sp noires et jaunes pour le moment, pas de niger. Elles sont évidemment plutôt nocturnes, mais si tu veux les observer (chez moi ça marche) soit tu les nourris le soir, soit tu les fais jeuner pendant quelques jours (oui je sais c'est crapuleux) et là tu verras elles se dépêcheront de sortir. :mrgreen:

@ AFC : Merci beaucoup, je pense avoir une évolution classique, normal quoi ! De là à dire qu'elles font un magnifique fourmi boum j'en suis encore loin ! Une soixantaine de fourmis en un an, est-ce une belle évolution ? Aux expérimentés de me dire ce qu'ils en pensent !

Sinon, une fois que tu as bien compris le béaba , que tu l'as lu, re lu et re re lu, que tu connais bien ton espèce et ce qu'elle aime, ce n'est pas difficile de les satisfaire au mieux, par contre pour éviter de faire des bêtises là c'est autres chose. D'où G3, que j'ai mis en nid pour les mettre dans la classe de ma fille et voilà le résultat, elles sont retournées en tube et iront en classe l'année prochaine.

Je prends mon élevage à cœur par contre ça c'est sûr, il n'est pas question de jouer à l'apprentie déesse avec mes petites fourmis quelle que soit leur espèce, je les aime toutes (on s'entend bien sur le fait que j'aime mes fourmis dans mes tubes, pas celles qui squattent ma cuisine et que je sais toujours pas d'où elles viennent !). J'ai certes fait quelques erreurs, mais j'apprends et je me perfectionne pour m'occuper au mieux de mes Messor barbarus.
Merci ho saintes Lasius de survivre à tout ce que les pauvres éleveurs novices comme moi font comme bêtises.

Liens vers le blog :arrow: https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... 7&p=288254
Dernière modification par Crysalide le dim. 12 juil. 2015 10:54, modifié 3 fois.
AFC
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par AFC »

Effectivement, les goûts et habitudes des Lasius sp noires sont assez faciles à apprendre ce qui facilite beaucoup l'élevage, une fois ce cap fait, je pense que ce qui différencie les fondations, ce sont les reines, qui sont plus ou moins productives, quand je vois sur un blog de ce forum, une reine Lasius sp noire qui avait tellement pondu qu'au bout d'un an, elles étaient 800, je comprends vite que certaines reines sont plus productives que d'autres. :hihi:

Bonne chance. ;-)
Qui vole un boeuf est vachement musclé.
Jules33
Gyne Vierge
Gyne Vierge

Message non lu par Jules33 »

Tu aurais le lien de ce blog @AFC ? :mrgreen:
AFC
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par AFC »

Le voici :
https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=12282
Je possède donc une colonie de Lasius.sp, que je ne présenterai plus, la colonie n'a pas encore 1 an, et l'effectif doit être de plus de 800 individus 8-O , toutes les galeries du biorama sont noires de fourmis, les œufs sont stockés dehors sous les bouchons d'eau, et la reine pond en permanence.
Qui vole un boeuf est vachement musclé.
Connor
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Message non lu par Connor »

Ma mâchoire est littéralement tombée lorsque j'ai vu le couvain de la 6ème...
Magnifique blog : continue !
Seed noir
Logo YouTube
Modérateur
Genre :

Message non lu par Seed noir »

Même en tube, les Lasius t'ont fait un beau rangement du couvain à la hauteur de leur réputation. :])
Jules33
Gyne Vierge
Gyne Vierge

Message non lu par Jules33 »

J'adore ce blog, la narration est très agréable. *good*
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Questions / Réponses »