Moi ça me fait toujours peur de leur mettre une lumière directe dessus
[Q/R] Messor barbarus de Bouboulou
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- Bouboulou
- Gyne Fécondée

- Genre :
Re: [Q/R] Messor barbarus de Bouboulou
Haha
« Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... Mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. » Albert Einstein.
- Lorette
- Gyne Fécondée

- Genre :
Alors mes sanctus, elles s’en fichent royalement ! (et les autres aussi d’ailleurs)
Je crois que je vais tester les différentes couleurs demain et mettre les photos sur le blog, histoire de rigoler un peu
Je crois que je vais tester les différentes couleurs demain et mettre les photos sur le blog, histoire de rigoler un peu
Messor barbarus - Meranoplus bicolor - Camponotus sanctus
Effectivement un bon éclairage va améliorer la netteté, hâte de voir ça.
Personnellement, depuis le début j'utilise le flash, elles ont l'habitude maintenant et savent que cela est un signe que le repas est servi.
De toute façon elles sont si petites que j'ai besoin du zoom pour bien les voir
Personnellement, depuis le début j'utilise le flash, elles ont l'habitude maintenant et savent que cela est un signe que le repas est servi.
De toute façon elles sont si petites que j'ai besoin du zoom pour bien les voir
Colonie en élevage : Lasius flavus (gyne de 2023) Son blog: viewtopic.php?p=15703687#p15703687 / Formica (gyne de 2025) Son blog: viewtopic.php?p=15705559#p15705559
- Gigantiosp59
- Gyne Vierge

- Genre :
L'ADC est sympa, les miennes escaladent les abreuvoirs et c'est amusant à observer.
L'échec est l'épice qui donne sa saveur au succès.
- Bouboulou
- Gyne Fécondée

- Genre :
Oui je trouve ça super cette extension en hauteur de l'ADC ! Je m'éclate à les regarder escalader 
« Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... Mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. » Albert Einstein.
- Lorette
- Gyne Fécondée

- Genre :
Ça change tout de suite l’esthétisme 
Et c’est vrai que c’est plus sympa à observer.
Et c’est vrai que c’est plus sympa à observer.
Messor barbarus - Meranoplus bicolor - Camponotus sanctus
- Elec
- Gyne Fécondée

- Genre :
Et puis les pauvres, elles devaient s’ennuyer, elles tournaient en rond dans leur ADC
, très bonne idée ! Quand les miennes seront plus nombreuses je mettrai un peu plus de trucs dans leurs ADC
.
L’imagination est plus importante que le savoir, car elle est sa seule limite !
- Bouboulou
- Gyne Fécondée

- Genre :
Oui, j'ai l'impression que, en devenant plus nombreuses, elles apprécient partir à la conquête de nouveaux territoires
- Gaetan
- Ouvrière

- Genre :
Ravi d'avoir participé à l'inspiration de la racine dans ton ADC !
C'est une belle installation que tu as là, je suis sûr qu'elles arrivent à vivre leurs instinct d'exploratrices avec cette belle adc avec des reliefs et des choses à faire dedans. Je trouve ça un peu triste les adc toutes plates, si j'avais le pouvoir de marcher sur les plafonds et les murs, je te dis pas la déco anarchique que je ferais à la maison !
Longue vie à ta colonie !!!
C'est une belle installation que tu as là, je suis sûr qu'elles arrivent à vivre leurs instinct d'exploratrices avec cette belle adc avec des reliefs et des choses à faire dedans. Je trouve ça un peu triste les adc toutes plates, si j'avais le pouvoir de marcher sur les plafonds et les murs, je te dis pas la déco anarchique que je ferais à la maison !
Longue vie à ta colonie !!!
Superbe arbre, et heureuse de constater que tes fourmis l'apprécient, car chez moi, elles ne vont absolument pas dessus. Au moins, chez toi, l'arbre n'est pas seulement de la déco !
Camponotus barbaricus : [Blog] Camponotus barbaricus et [Q/R] Camponotus barbaricus
Forum