Billie veut vivre dans de bonnes conditions

Vous débutez dans l'élevage de fourmis ? Vous avez de nombreuses questions ? Posez les ici.
Répondre
Eveha
Ancien modérateur
Ancien modérateur

Re: Billie veut vivre dans de bonnes conditions

Message non lu par Eveha »

Nope elles sont toujours en vie, chacune avec leur petite grappe. :-) Pour les tubes Sodebo, moi je coupe le bout avec un cutter, sinon c'est vrai que c'est galère pour le coton... Mais je vois que tu as fait de même sur la dernière photo !

Perso je me serais débarrassé de la grosse bulle, mais je ne pense pas que ce soit vraiment gênant. Ça aurait fait un peu plus d'eau et donc moins de temps avant que la réserve ne s’assèche. J'avais laissé comme ça pour ma première gyne aussi, et au final j'ai dû la transvaser avec son couvain quand il n'y a plus eu d'eau... :-|
loliz
Larve 3
Larve 3
Genre :

Message non lu par loliz »

Ah super pour tes gynes ! Je suis contente pour toi. :-)

J'ai essayé de repousser le coton pour le pousser plus vers l'eau et limiter l'espace d'air mais quand je l'ai fait, l'eau jaillissait du coton. J'ai préféré laisser comme ça, du coup.
Eveha
Ancien modérateur
Ancien modérateur

Oui c'est pour ça que j'utilise un cure-dent ou autre, que j'insère entre le tube et le coton, en tenant le tube orienté un peu vers le haut, pour que la bulle puisse s'échapper, avant de vider le reste de l'eau ! ;-)
loliz
Larve 3
Larve 3
Genre :

Message non lu par loliz »

Ette m'a quitté. Sans avoir donné d’œufs. Au bout d'un moment sans œufs, je lui ai donné du pseudo-miellat et de la gelée sucrée à la framboise mais elle n'en a jamais voulu. :'(
Maintenant, ça caille. On est fin août et les fourmis que j'observe dehors marchent déjà au ralenti. Je pense que c'est fichu pour un autre essaimage. J'ai récolté en tout quatre gynes et ça n'a marché chez aucune.
Je me demande si ce n'est pas parce que je les ai prises, par hasard, dans ma cour. J'aurais eu peut être plus de chance si je les avais récoltées directement sur un lieu d'essaimage (encore faut-il que j'en trouve un).
Eveha
Ancien modérateur
Ancien modérateur

Erf. :-| Sinon il y a aussi des membres qui proposent des dons, peut-être que tu trouveras ton bonheur dans une de ces petites fondations.
Crysalide
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par Crysalide »

Coucou,

Si jamais j'ai 6 gynes en fondations qui ont l'air plutôt prometteuses, 6 est clairement de trop pour moi, normalement j'en ai 2 déjà de réservées pour des amis (sans être certains), je me ferai un plaisir de t'en envoyer une dés qu'elle aura quelques fourmis autour d'elle pour être à l'aise pendant le voyage.
Ce sont des Lasius sp noires.
Si tu veux je te MP quand elle sera prête pour le transport avec photos et choix en plus. ;)
gabriel40
Grand Donateur
Grand Donateur
Genre :

Message non lu par gabriel40 »

Salut,
J'aurais bientôt des fondations de Lasius emarginatus, je veux bien t'en envoyer une ou deux ;-).
Envoie moi un MP.
Dernière modification par Seed noir le jeu. 21 août 2014 13:20, modifié 2 fois.
Raison : Le genre prend une majuscule (Crematogaster, Lasius...) mais pas l'espèce (scutellaris, niger...). ;)
Humades
Larve 3
Larve 3
Genre :

Message non lu par Humades »

Pareil, j'ai une fondation de Lasius sp. noir avec bientôt des ouvrières que je donnerais, 15/20 cocons, quelques larves et des oeufs.
Dernière modification par Ezio le jeu. 21 août 2014 14:33, modifié 1 fois.
Raison : Lasius sp. noir pas Lasius noir sp ;)
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Le Coin des "Débutants" »