[Q/R] Camponotus sanctus de Bouboulou
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- Lorette
- Gyne Fécondée

- Genre :
Re: [Q/R] Camponotus sanctus de Bouboulou
@Bouboulou J’avais un peu raté ton dernier post… J’ai l’impression que d’avoir de l’espace ne dérange pas vraiment cette espèce en fait. Quand j’ai déménagé les miennes, elles étaient une petite trentaine, et ça ne les a pas empêchées d’évoluer comme il faut 
Messor barbarus - Meranoplus bicolor - Camponotus sanctus
- Bouboulou
- Gyne Fécondée

- Genre :
Oui j'ai eu 2 nouvelles pontes d'environ une trentaine d’œufs chacune ! C'est impressionnant cette espèce.
L'espace ne semble pas gêner la gyne, ou alors justement elle est pressée de le remplir !
Et d'ailleurs @Lorette, j'ai eu environ une dizaine de mortes en quelques semaines. Je suppose qu'il s'agit des ouvrières de première génération, est-ce le cas pour toi aussi ?
Lien vers le Blog
viewtopic.php?t=35518
Et d'ailleurs @Lorette, j'ai eu environ une dizaine de mortes en quelques semaines. Je suppose qu'il s'agit des ouvrières de première génération, est-ce le cas pour toi aussi ?
Lien vers le Blog
« Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... Mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. » Albert Einstein.
- Lorette
- Gyne Fécondée

- Genre :
Ho la vache ! Ça fait beaucoup d’un coup ça !!!
Chez les miennes, ça tourne non stop maintenant. Tous les stades sont présents alors qu’avant c’était par vague.
J’ai trouvé mes 2 premières mortes aujourd’hui même ! Donc oui, je pense que c’est la première génération.
Chez les miennes, ça tourne non stop maintenant. Tous les stades sont présents alors qu’avant c’était par vague.
J’ai trouvé mes 2 premières mortes aujourd’hui même ! Donc oui, je pense que c’est la première génération.
- Bouboulou
- Gyne Fécondée

- Genre :
Idem. Ça va exploser l'année prochaine ! On va se régaler !
Combien as-tu de Majors / gros Médias ?
Tu me rassures !
« Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... Mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. » Albert Einstein.
- Lorette
- Gyne Fécondée

- Genre :
Je ne suis pas très fournie en média/major : 1 petit média que j’ai eu assez tôt et 1 plus gros que j’ai eu cet été (je ne pense pas que ce soit un petit major car la tête n’est pas très grosse). Et c’est tout !
- KaillouDesBois
- Gyne Vierge

- Genre :
C'est toujours quelque chose
!
Extrait du dictionnaire LaFrousse :«Kaillou (Nom propre masc. sing.)Chose provoquant une migraine chez les êtres normalement constitués et une illumination chez les fous, ayant une faible probabilité d'entraîner un cataclysme.»
- Bouboulou
- Gyne Fécondée

- Genre :
On en est à peu près au même stade : 2 Majors pour moi et ce qui me semble être un gros Média (sa tête est plus petite).
- KaillouDesBois
- Gyne Vierge

- Genre :
Un major à petite tête qui est un peu bête ou un média à gros ventre qui a trop de nourriture qui rentre ?

Extrait du dictionnaire LaFrousse :«Kaillou (Nom propre masc. sing.)Chose provoquant une migraine chez les êtres normalement constitués et une illumination chez les fous, ayant une faible probabilité d'entraîner un cataclysme.»
- Gigantiosp59
- Gyne Fécondée

- Genre :
Beau développement ! Bon courage pour le déménagement !
L'échec est l'épice qui donne sa saveur au succès.
- Lorette
- Gyne Fécondée

- Genre :
@Bouboulou Tu as fait comment pour la diapause l’année dernière ?
J’étais partie sur une pause hivernale à température ambiante mais je vois sur certains sites des « vraies » diapauses.
J’étais partie sur une pause hivernale à température ambiante mais je vois sur certains sites des « vraies » diapauses.
Forum