petite mesaventure avec les amis les fourmis...
Hier en allant me coucher, ma copine trouve une fourmis ailée à coté de notre lit.... Déjà, qu'elle supporte moyen que j'en élève, là ça le faisait pas trop. Mais bon, mes colonies étant très jeune, ça ne pouvait pas venir de moi. Je l'ai donc mis dans un tube à essai (la fourmis hein, pas ma copine
Ce midi en arrivant du boulot, je monte la chercher dans la chambre pour voir ce que c'était, et la surprise, plein de fourmis d'un coté de la chambre sur le plancher, la catastrophe ! Heureusement que Madame ne les a pas vu avant moi, sinon ça aurait fini dans l'aspirateur. J'ai donc essayé de les ramasser sans trop de dégât, et je n'ai malheureusement pas trouver la reine.
Voici la récolte :
Le problème qui se pose, c'est que ma chambre est au 1er étage, et qu'elles ont donc réussi à monter dans le mur du RDC jusqu'au 1er. J'ai une colonie au RDC devant ma porte d'entrée dans un petit trou sous le mur et c'est la même espèce. Jusque là, je la laissais vivre et leur donnais même à manger, mais j'ai bien peur que ce soit la même colonie.
Que me conseillez-vous ? Je pense que je vais devoir éradiquer la colonie dans le mur, comme c'est une petite maison en pierre et que ça a l'air d’être des Messor, elles vont me creuser ma maison !
Et que faire des fourmis récoltées ?
Merci d'avance.