Bon aujourd'hui je vais vous montrer comment pour cher vous pouvez faire un nid de mErde !
Liste du matos :
-2 tubes de super glue = 12.80€
-Un égouttoir en bois = 18.15€
-2 cadres format A4 = 6.90€
Première étape :
Prenez l'égouttoir et démontez-le entièrement de sorte à avoir plus que des baguettes de bois (faites-le à la main, ce n'est pas bien solide ^^).
Deuxième étape :
Prenez les cadres et récupérez les vitres.
Troisième étape :
Prenez une des deux vitres, nettoyez-la comme il faut et commencez à coller les bouts de bois comme il vous semble avec la glue. Vous pouvez découper les baguettes de bois à dimension avec une tenaille.
Quatrième étape :
Voilà à quoi ressemble le nid une fois les bouts de bois collés comme je le désirais. J'ai laissé volontairement deux trous de sortie assez large pour les fourmis.
Cinquième étape :
J'ai rempli une bonne partie du nid avec du sable de Loire. Ensuite j'ai collée la vitre frontale au silicone d'aquarium pour faire plus propre que la glue.
Sixième étape :
Il y a plus qu'à faire déménager les fourmis.
PS : vu qu'il me reste une chiée de baguettes je me suis amusé à faire un genre de bike park un peu comme Lepetylapinou mais en plus réduit. ^^
Je posterais la photo de l'ADC avec le module en bois et le nid habité après, car là, le nid des 300 Camponotus vagus qui vont y habiter est ouvert donc c'est un peu Bagdad. ^^
Bon au moins je vous mets une photo du nid ouvert puisque vous êtes si impatients.
A toute !