Nouvelle sp

Vous débutez dans l'élevage de fourmis ? Vous avez de nombreuses questions ? Posez les ici.
yann
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Nouvelle sp

Message non lu par yann »

Bonjour.

Aujourd'hui j'ai fait le tour des sites de vente, mais je ne trouve pas ce que je cherche.
Je n'ai pas d'idée précise en tête à part que je cherche une espèce qui sort un peu de l'ordinaire, genre Pseudomyrmex, Myrmecocystus, toutes sortes de Ponera, Paraponera, ...
Enfin sortir un peu du Camponotus, Lasius, Messor.

Donc si vous avez des idées d'espèces, et où je pourrais les trouver... Je suis ouvert à toutes propositions.

PS : En espèce j'ai :
Camponotus aethiops
Camponotus dolendus
Camponotus ligniperda
Camponotus latelaris
Camponotus pseudoirritans
Camponotus vagus
Crematogaster scutellaris
Formica gagatte
Lasius Lasius sp noir
Lasius fugilinosus
Lasius sp noir
Messor barbarus
Pheidole pallidula
Pheidole sp d'Amerique
Tetramorium sp

J'ai eu :
Aphaenogaster sp
Camponotus micans
Myrmica sp
Strongylognathus testaceus
Temnothorax nylanderi

PS 2 : désolé, je ne savais pas où mettre ce topic. :-s
Lorsque le pouvoir de l'amour aura dépassé l'amour du pouvoir, le monde sera en paix.
Boubou
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Re: Nouvelle sp

Message non lu par Boubou »

J'ai une colonie de Manica rubida, je trouve que c'est une espèce qui sort un peu de l'ordinaire, espèce polygyne, jolie, active, assez agressive et sympa à regarder, la fondation est indépendante et semi-claustrale. Possèdent un aiguillon, piqûre parait-il, pénible mais j'ai jamais fait l'essai. XD
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
A.Einstein
Myrmica rubra
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Myrmica rubra »

Bah il y a pas mal de sites bien connus qui proposent pas mal d’exotiques sp d'Amérique, d'Asie , d'Afrique et d'Océanie.
Je suis même certain que tu as été le voir donc tu cherches quoi en faisant ce sujet ?
GuiGui
DMX
Ancien modérateur
Ancien modérateur

Message non lu par DMX »

A mon sens, le must pour sortir de l'ordinaire c'est des Harpegnathos ou Ondotomachus.
yann
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

@Myrmica rubra : en faisant ce sujet je cherche un potentiel vendeur encore peu connu (même si je sais que sur ce forum c'est proscrit mais il reste les MP) ou même un particulier qui aurait de quoi rassasier ma faim.

@DMX : pour les Harpegnathos, oui mais quand je vois que pratiquement tous ceux qui en ont finissent par un échec, je ne veux pas, et pour les Ondotomachus, c'est pas que je n'aime pas, mais je n'ai pas le feeling avec.

Oui je sais, en plus de ne pas savoir ce que je veux, je suis très chi***t :mrgreen:
Lorsque le pouvoir de l'amour aura dépassé l'amour du pouvoir, le monde sera en paix.
Seed noir
Logo YouTube
Modérateur
Genre :

Message non lu par Seed noir »

Tu sais ce que tu ne veux pas c'est déjà bien ;-)
Ecthelion
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Ecthelion »

Le problème c'est que si tu veux aller vers l'originalité, ça veut généralement dire rare et du coup moins d'info sur l'espèce et plus de risques d'échec ;-).

Il y avait un gars qui avait trouvé un vendeur pour une des fourmis les plus venimeuses l'autre jour, je ne me rappelle plus le nom, désolé mais c'était sur le forum !
yann
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

J'aimerais bien savoir, pas pour le fait qu'il y ait des venimeuses, mais pour le fait que généralement les venimeuses ne sont pas moches du tout. :mrgreen:
M.Ants
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Message non lu par M.Ants »

Pogonomyrmex barbatus. ;-)
C'est une espèce granivore sud-américaine ressemblant un peu aux Messor mais de couleur orange qui demande pas mal d'humidité et une chaleur frôlant les 30°C. Assez difficile à élever selon les retours, surtout au moment de la fondation. Elle peut piquer et selon certains, c'est une des fourmis les plus venimeuses du monde avec les fourmis bulldog. ;-)
Autrement, le must du must ce sont les Rhytidoponera metallica. ;-)
yann
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Pour les Pogonomyrmex barbatus, merci ça fait déjà un bon moment que je tourne autour, mais elles me font trop penser aux Messor. Et pour les Rhytidoponera metallica, c'est gentil mais les seules fois où elles sont disponibles c'est quand j'ai plus de sous *bad*

EDIT : wouhou, j'ai peut-être trouvé : des Tetraponera rufonigra, 120€ colonie de 50-80 ouvrières.
Bon ben j'ai plus qu'à attendre que les températures remontent un peu. --"
Dernière modification par yann le dim. 11 mars 2012 23:07, modifié 1 fois.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Le Coin des "Débutants" »