J'ai acquis il y a maintenant 1 mois une fondation de Lasius sp.noir, qui sont passées de 30 ouvrières à 50
Je les nourris, pour l'instant, comme ceci:
-Pour les glucides, une goutte d'un mélange de sucre et d'eau minérale chaque jour renouvelée, donc toujours à leur disposition.
-Pour les protéines, j'ai suivi un tuto d'ici pour l'élevage de mouche et je leur donne maintenant une mouche par semaine, ce sont des grosses mouches vertes
Donc, j'ai plusieurs questions: au niveau des glucides, est-ce que sur le long terme mon simple mélange suffit à combler leurs besoins ? Car j'avais essayé de rajouter du miel, mais le mélange n'as pas eu de succès
Au niveau des protéines, en ayant pris l'habitude, elles mangent entièrement une mouche en 2-3 jours maintenant. Et sachant que le couvain est assez important, puis-je leur donner par exemple 2 mouches par semaines, sans risquer de leur apporter trop de protéines, car j'ai lu que ça pouvait les tuer
Voilà pour mes questions, je vous remercie d'avance pour vos réponses qui m'ont toujours bien aidé