Mes Myrmica meurent
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Mes Myrmica meurent
Bonjour à tous,
Après avoir chercher sur le forum, je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.
J'ai depuis la fin de l'été dernier une petite colonie de Myrmica rubra (une centaine d'ouvrières pour 3 reines).
Elles sont dans une fourmilière en BC humidifié à 90 % et à une température de 21/22°C le jour et 19/20°C la nuit.
Le problème c'est que depuis un moment, je retrouve des ouvrières mortes sans raison dans l'ADC. A tel point que c'est devenu quotidien.
D'où ceci pourrait venir ? Je tiens beaucoup à cette colonie et je m'inquiète beaucoup.
Merci pour vos réponses.
Samuel.
Après avoir chercher sur le forum, je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.
J'ai depuis la fin de l'été dernier une petite colonie de Myrmica rubra (une centaine d'ouvrières pour 3 reines).
Elles sont dans une fourmilière en BC humidifié à 90 % et à une température de 21/22°C le jour et 19/20°C la nuit.
Le problème c'est que depuis un moment, je retrouve des ouvrières mortes sans raison dans l'ADC. A tel point que c'est devenu quotidien.
D'où ceci pourrait venir ? Je tiens beaucoup à cette colonie et je m'inquiète beaucoup.
Merci pour vos réponses.
Samuel.
- Morback
- Gyne Fécondée

- Genre :
Re: Mes Myrmica meurt
Il se peut que ce soit la première génération d'ouvrières.
A la recherche de Messor wasmanni, minor, et exotiques. La saison apicole redémarre !
- DMX
- Ancien modérateur

Du même avis que Morback
.
Je dirais la même chose que morback et DMX, mais si cela empire regarde si ce n'est pas des acariens...
- Symbiosis
- Sexué Mâle

- Genre :
Re: Mes Myrmica meurent
Attention, il y a une faute dans le titre du topic ! 
Sinon +1 pour lcdv, attention aux acariens, ça vaut le coup de faire une petite inspection, avant que ça n'empire justement
Sinon +1 pour lcdv, attention aux acariens, ça vaut le coup de faire une petite inspection, avant que ça n'empire justement
Il n'existe pas des solutions liquides en tube contre les acariens et/ou moisissures en vente sur les sites *******.fr?
Cela m’intéresse aussi ?
Cela m’intéresse aussi ?
The master of my fate, the captain of my soul
- Symbiosis
- Sexué Mâle

- Genre :
Walter t'a déjà répondu dans son topic Q/R sur les Camponotus nicobarensis.
Tu ferais mieux de créer un nouveau topic dans la section appropriée à ce genre de sujet.
Tu ferais mieux de créer un nouveau topic dans la section appropriée à ce genre de sujet.
Le truc anti-moisissure de f.fr est un attrape nigauds...J'ai testé et ça n'a pas marché...
J'ai aussi testé et je confirme ! Attrape cou*llon ! 
Tu ne précises pas le nombre approximatif de mortes. Est-ce que le nombre de mortes dépasse le nombre d'ouvrières de première génération ?
Forum