Quand j'étais petiot, j'ai souvent fait des élevages de petites bêtes avec mon frérot, mais jamais rien de concluant. Un couple de scarabées, des larves énormes que j'avais trouvé dans un tronc pourri, des araignées, et j'ai même tenté les fourmis. C'était assez dégueulasse pour ces bêtes là, mais elles ont toutes dépéris au bout d'un certain temps car je ne savais tout simplement pas m'en occuper. Bon, à 6 ans, on peut considérer comme normal d'être un tortionnaire malgré soi pour ces petites bêtes, j'imagine
Donc je me suis intéressé à d'autres bêtes plus intéressantes à observer, notamment un couple de tritons que j'ai récupéré dans une mare. Et pour le coup, ça a bien marché
J'avais récupéré un vieil aquarium que j'ai rempli d'eau, de végétation, d'algues, bref, tout pour recréer l'environnement de mes nouveaux copains. Et y sont même pas morts, je les ai relâchés dans leur environnement après que leurs oeufs aient éclos
Bref, je m'éloigne du sujet des fourmis. Mais c'était juste pour témoigner de ma passion de m'occuper de petites bêtes, et alors que je grandissais, je perdais malheureusement cet intérêt. Mais je suis récemment tombé, dans un forum, sur un topic parlant de l'élevage des fourmis. Et l'auteur y joignait son blog, où il relatait l'évolution de sa colonie de Messor barbarus (J'ai corrigé selon les préconisations
Sinon, plus généralement à propos de moi, je suis intéressé par tout ce qui touche la science, que ce soit les sciences naturelles, la chimie, la biologie, la chimie, l'astronomie... Et pourtant je suis nul en math. A mon grand désespoir.
Ah, et je suis un peu musicien de mon état, avec quelques années de batterie derrière moi, et je touche aussi à l'harmonica. Niveau goûts musicaux, j'écoute principalement du metal et du rock traditionnel ou progressif (si je me sens de me la péter, éventuellement), mais je ne me refuse pas d'aller explorer de nouveaux horizons musicaux.
Ah, et passionné de mythologie nordique, d'où mon avatar de Mjöllnir
Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: Aucune raison particulière, sinon que c'est le pseudo que j'utilise sur beaucoup de forums, sites, etc...
Comment j'ai connu le forum: Comme j'en ai déjà parlé dans ma présentation, le topic du forum parlant de l'élevage de fourmis proposait deux liens vers ce forum et conseillait à tous les intéressés de s'y inscrire 
Espèces actuellement maintenues: Aucune, mais je compte commencer par des Lasius niger, ce qui me semble être le choix le plus raisonnable pour un débutant.
Principaux loisirs: Cinéma, Lecture, Musique, Informatique, Jeux vidéos, Farniente
Qualités: C'est difficile de se trouver des qualités, et on peut passer pour un prétentieux si on en énonce trop. Donc je m'abstiens 
Défauts: Flemmard, principalement