RonaldMcBigDick

Afin de mieux vous connaître, venez vous présenter. Merci de faire une présentation complète et détaillée.
RonaldMcBigDick
Larve 1
Larve 1
Genre :

RonaldMcBigDick

Message non lu par RonaldMcBigDick »

Salut tout le monde, donc je me présente, je m'appelle Maxime, j'ai 15 ans et je suis actuellement en seconde :-)
Quand j'étais petiot, j'ai souvent fait des élevages de petites bêtes avec mon frérot, mais jamais rien de concluant. Un couple de scarabées, des larves énormes que j'avais trouvé dans un tronc pourri, des araignées, et j'ai même tenté les fourmis. C'était assez dégueulasse pour ces bêtes là, mais elles ont toutes dépéris au bout d'un certain temps car je ne savais tout simplement pas m'en occuper. Bon, à 6 ans, on peut considérer comme normal d'être un tortionnaire malgré soi pour ces petites bêtes, j'imagine :grin:

Donc je me suis intéressé à d'autres bêtes plus intéressantes à observer, notamment un couple de tritons que j'ai récupéré dans une mare. Et pour le coup, ça a bien marché :grin:
J'avais récupéré un vieil aquarium que j'ai rempli d'eau, de végétation, d'algues, bref, tout pour recréer l'environnement de mes nouveaux copains. Et y sont même pas morts, je les ai relâchés dans leur environnement après que leurs oeufs aient éclos :grin:

Bref, je m'éloigne du sujet des fourmis. Mais c'était juste pour témoigner de ma passion de m'occuper de petites bêtes, et alors que je grandissais, je perdais malheureusement cet intérêt. Mais je suis récemment tombé, dans un forum, sur un topic parlant de l'élevage des fourmis. Et l'auteur y joignait son blog, où il relatait l'évolution de sa colonie de Messor barbarus (J'ai corrigé selon les préconisations :grin:) Et je dois avouer que ça m'a pas mal tenté, ce développement d'un micro-société avec une organisation et tout et tout. Enfin bref, ça m'a bien accroché :-)