Slimen

Afin de mieux vous connaître, venez vous présenter. Merci de faire une présentation complète et détaillée.
Slimen
Nymphe 1
Nymphe 1
Genre :

Slimen

Message non lu par Slimen »

Salut à tous moi, c'est Slimen, 16 ans, depuis quelques années déjà je pensais à me procurer une fourmilière, et depuis que j'ai trouvé ce site (4/5 jours) je me suis penché sérieusement sur le sujet.
Je viens de créer ma fourmilière, en attendant de trouver une gyne Lasius niger qui est très répandue (si je ne m'abuse) dans ma région, j'habite vers Nîmes, coté Hérault. Je cherche donc des informations plutôt détaillés autour des essaimages de cette espèce, j'ai lu le guide et plein d'autres tuto/ site info etc, mais je prends le plus d'infos possibles, c'est mieux !

• :arrow: Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: C'est mon prénom hé oui !

:arrow: Comment j'ai connu le forum: En m’informent sur l'élevage des fourmis.

:arrow: Espèces actuellement maintenues: Aucune, mais je prépare activement la réception d'une gyne Lasius niger.

:arrow: Principaux loisirs: Cinéma, Lecture, Musique, Informatique, Bricolage, Jeux vidéos, Farniente
Thu-thur
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Re: Slimen

Message non lu par Thu-thur »

Bienvenue à toi !
Belle présentation ! *good* (par contre, attention aux fautes d'orthographe, utilise la correction automatique :-) )
Edit: C'est Lasius niger
Fefe32
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Fefe32 »

*welcome*

Dans la région tu peux trouver plusieurs espèces de types Messor, Lasius ou autre, mais sache que les essaimages de Lasius ne commenceront que dans 2 mois.
Slimen
Nymphe 1
Nymphe 1
Genre :

@ Thu-thur : Merci :mrgreen: mh... moi et l'orthographe n'avons pas été très amis mais je fais des efforts !

@ Fefe32 : C'est ce que je me disais, de juillet à aout selon wiki je crois, ça fait dans longtemps effectivement :/ Est-ce que la gyne pondra rapidement ou elle attendra de passer la diapause :-? ? Merci d'avance !
Fefe32
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

En général les Lasius pondent avant la diapause.
Slimen
Nymphe 1
Nymphe 1
Genre :

Merci, ça me rassure un peu, pour les Messor barbarus j'ai cru comprendre qu'il fallait la diapause par contre, est-il possible de trouver des gyne de cette espèce actuellement ?

Une partie de mon lotissement est bondé de fourmilières (bassin de rétention beaucoup de terre) des Lasius je pense, tout à l'heure j'ai pu y observer une princesse ou un mâle, mais elle (il) est vite rentré(e).
Fefe32
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Les Messor essaiment en automne, sauf Messor structor qui essaime à cette période de l'année.
Ecthelion
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Ecthelion »

Bienvenue :-).
Slimen
Nymphe 1
Nymphe 1
Genre :

Merci à vous deux !
Thu-thur
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Thu-thur »

Tant que tu fais des efforts, c'est déjà ça, mais les modos et les admin n'aiment pas spécialement les fautes (normal !)
Genre etii... :-p
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Présentations des membres »