Je m'appelle Théo, j'ai 15 ans. Je suis passionné par les fourmis depuis 2 ans. Quand j'étais encore petit, dès que je voyais des fourmis chasser, ou l'entrée d'une fourmilière, je me penchais dessus pendant des heures. Un jour, sur internet, j'ai découvert que l'on pouvait trouver des reines dans la nature après un essaimage. J'ai essayé de capturer une reine mais celle-ci mangeait ses œufs dans le tube à essai...
Je me suis donc décidé à acheter un nid approprié et une colonie qui allait bien (sur four***.fr, car ils en ont l'autorisation et ne vendent que des espèces présentes en France), des Messor barbarus (malheureusement, la colonie est morte, à mon avis à cause des acariens, que je n'arrivais pas à évacuer du nid ...
Donc depuis cela, je suis encore plus passionné !!!
Je trouve ce monde fascinant ! Pouvoir dire le contenu de toute une discussion juste avec un contact d'antennes, dévouées corps et âme à sa reine... Bref, fascinant !!!
Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: Et bien, tout simplement parce que Théo, c'est mon prénom et 33950, c'est là où j'habite ! (Je vous l'accorde, pas très original !
)
Comment j'ai connu le forum: En surfant sur internet, en cherchant des infos, des fiches d'élevage... C'est d'ailleurs ce forum qui m'a le plus aidé dans mes élevages !!
Espèces actuellement maintenues: Lasius emarginatus + 5 gynes toutes jeunes (datant d'aujourd'hui), je pense 4 Lasius sp. ou niger, et une gyne d'une espèce qui m'est absolument inconnue O_o ...
Espèces anciennement maintenues: Messor barbarus
Principaux loisirs: Sport, Cinéma, Musique, Informatique, Jeux vidéos, Voyage