Donc je vais vous le présenter étape par étape.
La réalisation de la partie habitable
Voici les galeries, il s'agit d'un bloc de béton cellulaire creusé, avec une profondeur de 1,5 cm de profondeur, puis recouvertes au mortier-colle pour BC sur quelques millimètres.Ceci pour éviter qu'elles creusent dedans.
Pour l'humidification, il y a un trou fait sur le dessus, qui descend assez profondément.
Il y a la grosse salle en haut à gauche et les petites juste à côté qui sont humidifiées, ce qui est suffisant pour du Messor.
Cette partie est ensuite collée contre une vitre avec du néoprène.
L'aire de chasse
L'aire de chasse est le reste du terrarium. J'ai donc coulé du mortier-colle pour BC dans le fond, histoire qu'elles ne le creusent pas, et ceci permet aussi de bien fixer les galeries contre la vitre.
Pour le relief, j'ai placé des petits morceaux de BC en dessous que j'ai badigeonné de mortier-colle. Il y a aussi le fond d'une bouteille à côté pour pouvoir mettre de vraies plantes dedans.
Avant que ça ne soit sec, on saupoudre de terre histoire qu'elle s'incruste dedans, et ainsi éviter qu'elles ne l'enlèvent, et aussi pour donner de la couleur. J'ai aussi rempli de terre le fond de bouteille.
Ensuite, j'ai rajouté quelques éléments de décoration, une branche passée au congélateur 24h avant, ainsi qu'une décoration d'aquarium, qui me servira à déposer la nourriture dessus plutôt que de saloper le reste de l'ADC.
Puis j'ai rajouté de la mousse artificiel, pour donner de la couleur. J'ai aussi mis quelques points de mortier-colle sur le nid pour pouvoir de nouveau saupoudrer de terre pour colorer le nid. Et pour finir, j'ai mis une plante, je ne sais pas trop ce que c'est, je l'ai piquée à ma mère
Voilà quelques photos du terra fini :
Le déménagement se fera demain si le néoprène n'est pas toxique (en effet je l'ai fabriqué aujourd'hui), sinon la semaine prochaine, qu'en pensez-vous ?