Voici le lieu où les questions, réponses, conseils et remarques en rapport avec le blog Les Temnothorax unifasciatus de M.Ants seront étalés.
Vous remerciant d'avance,
Pierre, alias M.Ants

Désolé je n'avais pas vu ton message...lenoil a écrit :Tu crois pas qu'elles vont geler dehors ? Car dans la nature les fourmis se réfugient sous la terre ou alors elles vont peut-être déménager si oui, tu les auras vraiment relancé.
Haha je ne te le fais pas dire !Clément@ a écrit :C'est dommage que ton expérience soit ratée. Je n'avais pas lu ton blog avant et la rencontre entre tes fourmis et toi m'a paru assez originale
![]()
.

Et bien en fait je ne suis pas sûr à 100% qu'elles soient fécondées, je les ai placées en diapause deux semaines après l'essaimage donc je ne me suis pas focalisé là-dessus mais je n'y manquerai pas à leur sortie de diapause.kevin44 a écrit :C'est vachement bien que tu aies réussi un essaimage directement chez toi !![]()
As-tu réussi à voir si elles sont réellement fécondées et si elles pondent ?
Merci à toi.AntsBiology a écrit :Bonjour, bravo pour cette fécondation inter coloniale ! Il faudrait que tu captures une des reines et la faire fonder seule pour voir ce qu'elle donne.Une belle expérience d'essaimage et qui ne va surement pas s'arrêter de si peu.
AntsBiology

Forum