Je suis Morgane, alias SunAshka, j'ai 15 ans (oui bon d'accord, 14 ans, mais mon anniversaire est le 15 Septembre, on va pas chipoter pour 7 jours ! :3 ) et j'habite en France, à une cinquantaine de kilomètres de Paris, dans les Yvelines. Actuellement lycéenne en seconde donc. C'est à peu près tout à propos de moi ^^
En ce qui concerne les Fourmis, je m'intéresse beaucoup à la nature en général mais je n'élevais pas de bestioles jusque là (à part des larves de coccinelles, mais à la manière random, je les récoltais dans la nature, leur aménageait une boite transparente et aérée, les nourrissait de pucerons, et quand elles se transformaient en cocons pour devenir coccinelles j'attendais qu'elles sortent pour les relâcher dans la nature) et comme tout passionné de la nature je trouve les fourmis passionnantes. Je jouais à Fourmizzz il y a quelques temps et à ce moment-là et grâce au site j'avais aussi lu des articles sur l'élevage de fourmi, de quoi me donner envie mais sans franchir le premier pas.
Et puis hier, je jouais tranquillement à l'ordinateur quand une bestiole volante s'est posée devant moi (étrange, les fourmis s'aventurent rarement aussi loin dans les foyers), je l'ai pris sur mon doigt pour l'examiner et c'était bel et bien une petite princesse fourmi (ou prince, ça je ne sais pas !) et tous les documentaires et articles lus / vus me revenaient soudain en mémoire pour en déduire que c'était là un atterrissage loupé suite à un vol nuptial. Je me suis lancé dans des recherches Google pour analyser ma fourmi et il se pourrait que ce soit une Lasius flavus, mais je ferai rapidement un saut dans les Demandes d’identification pour en être sûre.
Donc voilà en ce qui me concerne, bonne journée à vous ^^
Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: SunAshka est tout simplement le pseudo que j'utilise un peu partout, alors pourquoi changer ? ^^ C'est le dérivé du prénom Russe "Sonetchka".
Comment j'ai connu le forum: En faisant des recherches sur la fourmi décrite dans ma présentation ci-dessus.
Principaux loisirs: Lecture, Musique, Balades, Informatique, Jeux vidéos
Qualités: Généreuse - Sympathique - Ouverte - De confiance - A l'écoute
Défauts: Rancunière - Timide - Distante