Grey

Afin de mieux vous connaître, venez vous présenter. Merci de faire une présentation complète et détaillée.
Grey
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Grey

Message non lu par Grey »

Bonjour à tous !

Et bien, une présentation courte est demandée, je vais donc abréger.

Je suis Grey, myrmécophile depuis bientôt 5 ans ... Je possède quelques colonies, dans l'ordre croissant pour le nombre d'ouvrières : Solenopsis fugax, Plagiolepsis pygmaea, Lasius niger, Messor minor hesperius, Tapinoma erraticum. J'ai eu à de nombreuses reprises l'occasion de parfaire mon instruction sur les fourmis, je crois avoir appris tout ce que je pouvais d'akol*b, ou presque. Je m'oriente actuellement vers des livres d'entomologie et des blogs. En sachant que je suis un passioné d'hyménoptères et d'isoptères en général. Je suis en ce moment à la recherche de Camponotus truncatus, espèce que je rêve d'élever un jour. Je serai prêt à débourser un peu d'argent pour les avoir.

Dans la vie de tous les jours, je m'appelle Guilhem, pas encore majeur mais ça va pas tarder, j'aime la lecture, l'entomologie, l'escrime que je pratique et les jeux de stratégie.

Je reste à votre disposition pour toutes infos complémentaires ;-)

A bientôt, Grey

• :arrow: Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: Grey est mon pseudo de toujours, mot d'un titre d'un poème que j'apprécie énormément.

:arrow: Comment j'ai connu le forum: Par l'intermédiaire d'etii ... Hier sur son blog. Je suis un habitué d'akol*b.

:arrow: Principaux loisirs: Sport, Lecture, Musique

:arrow: Qualités: Travailleur, bonne humeur

:arrow: Défauts: Exigeant
Dernière modification par Grey le jeu. 22 janv. 2009 19:19, modifié 1 fois.
eclipse
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Re: Grey

Message non lu par eclipse »

*welcome* bienvenu
Jolie expérience :-o J'espère que tu trouveras tes Camponotus Truncatus *good*
ne remets pas a demain ce que tu peut faire après-demain
Mikele67
Nymphe 1
Nymphe 1
Genre :

Message non lu par Mikele67 »

Bienvenue à toi grey,

J'ai déjà vu quelques-uns de tes sujets sur ak***b mais j'ai aussi pu voir que tu avais aidé pour la description des fourmis sur wilkipédia, je suis admiratif de voir tant de rigueur pour quelqu'un qui n'est pas encore majeur. Bref bonne chance à toi , mais fais attention pas de pub ^^. Évite de citer, sous- entend c'est mieux :grin:. Quelque *** et le tour est joué.

Amicalement Mikele
mookie72
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Message non lu par mookie72 »

Bienvenue à toi !!!
B-A BA sur l'élevage des fourmis : https://www.myrmecofourmis.org/forum/b-a-ba.php
Myrméco-wiki :https://www.myrmecofourmis.org/wiki/doku.php
Si vous avez des problèmes : Contactez moi ou alors contactez un membre de l'équipe de modération !
max 18100
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Message non lu par max 18100 »

Bienvenue.
Amicalement
max 18100
olivier
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par olivier »

Bienvenu parmi les fous! :slap:

Est-ce toi qui m'a contacté par mail pour la Camponotus ?? :think:
Pour le complément d'infos c'est :arrow: http://olivier-et-ses-fourmis.over-blog.com/ \o/
Grey
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Message non lu par Grey »

Je vous remercie tous

Je suis flatté par tes compliments Mikelele, il faut dire que je suis vraiment un passionné d'entomologie. Comme dit plus haut, cela fait plusieurs années que je suis les forum, les blogs, et depuis 2 ans j'ai eu l'occasion de lire pas mal de bouquins sur les insectes sociaux (à conseiller : Voyage chez les fourmis de Bert Hölldobler et E.O. Wilson, le monde extraordinaire des fourmis de Luc Passera, qui sont 2 livres accessibles aux débutants et qui les feront faire un bond dans l'hyper-espace au niveau connaissances) et je m'intéresse particulièrement à la myrmécologie depuis 1 an, l'étude des relations myrmécofaune/flore.

J'avais oublié, mais après mon Bac, j'aimerai de tout cœur travailler dans une boîte qui me permette de travailler sur ma passion...un labo c'est beaucoup demander, mais un travail de récolteur/recenseur in natura me plairait vraiment. J'ai eu quelques discussions avec un homme qui fait ce travail, c'est à dire, qui se déplace sur des terrains d'une région donnée afin de recenser toutes les espèces d'insectes, d'animaux, etc, qui vivent dessus pour faire avancer les chercheurs qui bossent sur ces espèces.

Voili voila, un complément d'infos sur moi, plus personnelles cette fois ;-)

PS: Effectivement olivier ;-)
olivier
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par olivier »

Ce sont 2 très bons bouquins effectivement. *good*
Pour le complément d'infos c'est :arrow: http://olivier-et-ses-fourmis.over-blog.com/ \o/
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par etii »

*welcome*
Et doublement welcome pour l'écriture...comme c'est plaisant *good* pas de "ben" ou "bah" ou "moi je" et j'en passe, des majuscules, des virgules, des points :roll: , ce qui est la normalité (j'ai le blues du modo :lol2: )!!! Béni sois-tu !!! XD C'est fluide, compréhensible et sans fautes !!!! MERCI !
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Necrophile
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Message non lu par Necrophile »

*welcome*
Tout à fait d'accord avec etii :-)
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Présentations des membres »