Dans quelques jours je vais recevoir un nid (cylindrejk) et une colonie de Lasius niger. J'ai pu lire déjà de nombreuses réponses à mes questionnements, mais je n'arrive pas à trouver un sujet complet sur la mise en œuvre de ce type de kit.
Premier point, sur la colonie : je vais recevoir un tube, dois-je laisser les fourmis se remettre du voyage ? Les nourrir de suite ? Si oui, comment faire pour les nourrir dans le tube ? ... Ou commencer directement la diapause ? j'ai cru comprendre que la première diapause est optionnel, mais à la lecture du tuto dédié sur ce forum, j'ai un doute. Si je commence la diapause, qu'elle devrait en être la durée ?
Second point le nid : ancien aquariophile, j'avais l'habitude de préparer le bac. Est-ce aussi à faire pour le nid ? Combien de temps attendre pour que l'humidité soit bonne ? Dois-je y mettre des bactéries dépolluantes (encore un vieux reflex d'aquariophile, pas de vie sans bactéries
Dernière chose, j'ai besoin d'aide pour trouver certain sujet que je n'ai pas trouvé avec le champs recherche : Comment nettoyer l'aire de récolte et à quelle fréquence ? Quel est l'autonomie d'un nid pour les vacances ?
Merci par avance pour votre aide précieuse.