Votre avis sur ce modèle

Coin réservé à la macro-photographie de fourmis. Vous y trouverez des conseils sur le matériel et les techniques à utiliser pour réussir toutes vos photos de fourmis !
Répondre
Ecthelion
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Votre avis sur ce modèle

Message non lu par Ecthelion »

Tout est dans le titre, je voudrais votre avis sur le modèle suivant.

http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video ... ouge.htm#1

C'est à peu près le budget que je veux mettre vu que la photo c'est comme les téléphones portables chez moi : ce n'est pas naturel :mrgreen: . Donc je veux avant tout un appareil qui va durer, qui me permettra de faire des photos de mes fourmis convenables tout en me permettant de faire d'autres choses.

Je vous remercie d'avance pour toutes vos remarques, critiques ou commentaires (tant que c'est pas pour me dire qu'il y en a un à 300€ de bien mieux ;-) ).
Dernière modification par Ecthelion le jeu. 12 sept. 2013 00:35, modifié 2 fois.
Raison : Pas de smileys dans le titre please ! :)
Domestique
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Re: Votre avis sur ce modèle :)

Message non lu par Domestique »

Je ne connais pas du tout la marque Samsung en photographie, je n'ai eu aucun retour de celle-ci. Avec un budget de 150€, tes possibilités d'achats ne seront pas nombreuses, et la qualité pourrait te décevoir je pense... Enfin, ne t'attends pas à des miracles entre autre. ;-)

Un appareil qui va durer ? Le plastoc me fait douter...

Des photos de fourmis convenables ? Tu devrais avoir un bon grossissement (5 cm du sujet minimum en macro), concernant la qualité d'image, les avis ne semblent pas très bien tranchés (regarde les 2 commentaires en bas de la page : http://www.amazon.fr/dp/B008HCXFR8/ref= ... nkCode=asn), mais normalement elle est correcte. ;-)

J'espère avoir pu t'éclairer un peu...
Dernière modification par Domestique le ven. 30 nov. 2012 20:46, modifié 1 fois.
Ecthelion
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

En effet, je dois dire que la marque Samsung ne m'a jamais déçu et c'est ça qui m'a fait m’arrêter sur ce modèle (zoom x26 aussi). On dirait que je vais devoir fouiller un peu pour trouver quelque chose de meilleur ^^ .
amelaie
Larve 3
Larve 3
Genre :

Message non lu par amelaie »

Personnellement je me serait dirigé vers un canon ou nikon, je comprends le petit budget mais je n'ai pas vu le mode macro qui pourrait t'être utile, mais il semble correct pour démarrer.
Warroller808
Larve 3
Larve 3
Genre :

Message non lu par Warroller808 »

Regarde le Olympus 620uz ;-) http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video ... Z-Noir.htm
Je rajoute un aspect non traité sur le site : il y a un mode super-macro à 1 cm du sujet.
Je l'ai acheté et il prend de super photos, il est plutôt simple à utiliser :-)
Ecthelion
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Merci à vous. *merci*
joshua34
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par joshua34 »

Warroller808 a écrit :Regarde le Olympus 620uz ;-) http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video ... Z-Noir.htm
Je rajoute un aspect non traité sur le site : il y a un mode super-macro à 1 cm du sujet.
Je l'ai acheté et il prend de super photos, il est plutôt simple à utiliser :-)
Tu as quelques clichés à nous montrer s'il te plaît ? :-)
Ecthelion
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

amelaie a écrit :Personnellement je me serait dirigé vers un canon ou nikon, je comprend le petit budget mais je n'ai pas vu le mode macro qui pourrait t'être utile, mais il semble correct pour démarrer.

Je compte pas aller plus loin que le démarrage, pouvoir prendre des photos correctes de mes fourmis, de paysages et de ma famille, je ne demande pas plus :-) .
Je pense que je vais me diriger vers celui-ci, il est a 130€ sur amaz*** (j'ai l'abonnement donc frais de port chronopost gratuit).

Merci à tous pour vos commentaires qui m'ont certainement empêché d'acheter un truc qui ne m'aurait servi que moyennement.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Macrophotographie (techniques et matériels) »