[Q/R] Bull, Journal d'une Reine Brachymyrmex cordemoyi

Discutez avec les éleveur qui vous font découvrir leurs colonies de fourmis, posez leur des questions...
Fourmis-Tom
Larve 3
Larve 3
Genre :

[Q/R] Bull, Journal d'une Reine Brachymyrmex cordemoyi

Message non lu par Fourmis-Tom »

Salut !!!

Voilà le lien vers le Blog : - https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=12967

Ici vous pourrez poster tous vos commentaires, conseils, remarques, questions et réponses à mes questions au sujet de ma Colonie de Brachymyrmex. :hihi:
Dernière modification par Fourmis-Tom le sam. 15 déc. 2012 15:23, modifié 2 fois.
Espèce élever actuellement: Brachymyrmex Cordemoyi
Maskar
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Re: [Q/R] Bull, Journal d'une Reine Brachymyrmex cordemoyi *

Message non lu par Maskar »

Salut Fourmis-Tom,

Pour les images, il te faudra d'abord les héberger ou les insérer via Option > Choisissez un fichier. Lorsque ce sera fait, tu devras copier l'adresse du lien (voir l'image en grand sur un forum) et le coller dans ton post.

Attention à l'orthographe pour ton blog, personne n'est infaillible mais ce forum se fait fort d'être l'un des mieux tenus en ce qui concerne le langage que l'on y parle écrit.
Sinon, je te souhaite bonne chance pour la fondation !

EDIT : Désolé M. Ants pour le lien vers l'hébergeur, cela ne se reproduira plus, promis. :-)
Dernière modification par Maskar le jeu. 12 sept. 2013 00:35, modifié 6 fois.
Raison : Pas de lien vers un hébergeur ou autre please. De plus, pas besoin d'héberger ces images au préalable : on peut directement les insérer via les "options" puis "choisissez un fichier" et les télécharger directement de son disque dur (on
vince
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par vince »

La prochaine tu l'appelleras "Red" au moins tu pourras dire que tu aimes Red Bull. :-p
Libertango
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Libertango »

Lorsque tu écris ton message ou tu l'édites, dans la partie basse du formulaire, tu as les options nécessaires pour télécharger des images de ton disque dur.
Clément@
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par Clément@ »

Bonne chance pour ta future colonie ;-). J'ai hâte de voir les photos :-D !
longue vie aux fourmis !
Fourmis-Tom
Larve 3
Larve 3
Genre :

Merci à tous pour vos encouragements (je suis content ^^).
Je vais tout de suite essayé de mettre les images.

Vince : oui, mais sauf que son prénom on le prononce pas comme dans Red bull donc pas comme boule mais plutôt comme bulle.
Dernière modification par Fourmis-Tom le dim. 16 déc. 2012 17:07, modifié 1 fois.
Ecthelion
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Ecthelion »

J'ai hâte de les voir, j'ai jamais vu ni même entendu parler de cette espèce. C'est quel genre ? Coupeuse de feuille, moissonneuse ou une classique mangeuse de liquide sucré ?
Fourmis-Tom
Larve 3
Larve 3
Genre :

Re: [Q/R] Bull, Journal d'une Reine Brachymyrmex cordemoyi

Ecthellion : alors là je ne sais pas trop, je ferais des recherches sur G**gle et te dirais ça plus tard. Mais en tous les cas dans la nature, j'ai déjà souvent observé des ouvrières de cette espèce sur des plantes donc peut-être qu'elles sont plus liquides sucrés.
Dernière modification par Libertango le sam. 15 déc. 2012 16:05, modifié 1 fois.
Raison : Les majuscules uniquement en début de phrase et pour les noms propres. Entre autres.
Fourmis-Tom
Larve 3
Larve 3
Genre :

Alors j'ai pu trouvé :

- Famille: Formicidae
- Sous-Famille: Formicidae
- Ordre: Plagiolepidini
- Genre: Brachymyrmex

C'est une espèce de fourmis plutôt petites :

- Gyne : 5 à 6 mm.
- Ouvrière : encore inconnue (vu que je n'ai pas encore d'ouvrière - il faudrait que j'en trouve une dans la nature pour la mesurer)

Couleur :

- Gyne : Brun/Brun claire avec les pattes et antennes orangées et un reflet légèrement jaune/orange sur tout le corps.
- Ouvrière : Inconnu (pour les mêmes raison que ci-dessus).

Sinon, j'ai deux questions :

- Est-ce que je peux mettre deux ouvrières du même genre que je trouverais dans la nature avec cette gyne pour l'aider ou me conseillez-vous de ne pas en mettre et de la laisser se débrouiller toute seule ??? (Si "oui" comment faire l'adoption ???)

- Me conseillez-vous de la nourrir ou de laisser comme ça et d'attendre les ouvrières ??? (Si "oui" quoi lui donner sans aucun risque, car une fois j'ai donné un peu d'eau avec mélange à miel imbibé dans un coton à des Tapinoma melanosephalum (nommé aussi fourmi fantôme) et le lendemain je les ai toutes trouvées mortes car le miel malgré l'eau faisait que leur pattes se collaient entre elles et qu'elles ne pouvaient plus bouger et la reine elle était collée au coton de la réserve d'eau, donc j'ai pas envie de refaire la même co***rie *non* ), vu que c'est une petite espèce ???)
Dernière modification par Fourmis-Tom le jeu. 12 sept. 2013 00:35, modifié 3 fois.
Raison : Bis repetita. Dernier rappel. Les majuscules uniquement en début de phrase et pour les noms propres. Attention à l'orthographe.
Clément@
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par Clément@ »

Je ne sais pas si cette espèce est à fondation claustrale ou pas : si oui, pas besoin de nourriture, si non besoin ;-). Je ne sais pas non plus si ta gyne est à fondation dépendante ou pas. Si oui, il lui faut des ouvrières de la même espèce, sinon non :-).
Dernière modification par Clément@ le dim. 16 déc. 2012 18:00, modifié 1 fois.
longue vie aux fourmis !
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Questions / Réponses »