Alors j'ai pu trouvé :
- Famille: Formicidae
- Sous-Famille: Formicidae
- Ordre: Plagiolepidini
- Genre: Brachymyrmex
C'est une espèce de fourmis plutôt petites :
- Gyne : 5 à 6 mm.
- Ouvrière : encore inconnue (vu que je n'ai pas encore d'ouvrière - il faudrait que j'en trouve une dans la nature pour la mesurer)
Couleur :
- Gyne : Brun/Brun claire avec les pattes et antennes orangées et un reflet légèrement jaune/orange sur tout le corps.
- Ouvrière : Inconnu (pour les mêmes raison que ci-dessus).
Sinon, j'ai deux questions :
- Est-ce que je peux mettre deux ouvrières du même genre que je trouverais dans la nature avec cette gyne pour l'aider ou me conseillez-vous de ne pas en mettre et de la laisser se débrouiller toute seule ??? (Si "oui" comment faire l'adoption ???)
- Me conseillez-vous de la nourrir ou de laisser comme ça et d'attendre les ouvrières ??? (Si "oui" quoi lui donner sans aucun risque, car une fois j'ai donné un peu d'eau avec mélange à miel imbibé dans un coton à des Tapinoma melanosephalum (nommé aussi fourmi fantôme) et le lendemain je les ai toutes trouvées mortes car le miel malgré l'eau faisait que leur pattes se collaient entre elles et qu'elles ne pouvaient plus bouger et la reine elle était collée au coton de la réserve d'eau, donc j'ai pas envie de refaire la même co***rie

), vu que c'est une petite espèce ???)