Fourmilière ?!?

Vous débutez dans l'élevage de fourmis ? Vous avez de nombreuses questions ? Posez les ici.
Répondre
mookie72
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Fourmilière ?!?

Message non lu par mookie72 »

Salut à tous !!!!!!!!!
Je ne sais pas si c'est le bon forum pour ce post, déplacez-le si ce n'est pas le bon !
Voila, je vais bientôt me lancer... NON ! pas du haut d'un pont :grin: , loin de là !!! Mais plutôt dans l'élevage de fourmis.
Mais je voudrais savoir, quel est le matériel nécessaire pour l'élevage de fourmis ??? Autre que les fourmis et la fourmilière bien sur^^. Thermostats ? Lampe ? Tapis chauffant ? Est-ce vraiment "obligatoire" ? Et où pourrais-je en trouver des pas très cher (je n'ai que 14 ans) ?
Merci d'avance , mookie72
B-A BA sur l'élevage des fourmis : https://www.myrmecofourmis.org/forum/b-a-ba.php
Myrméco-wiki :https://www.myrmecofourmis.org/wiki/doku.php
Si vous avez des problèmes : Contactez moi ou alors contactez un membre de l'équipe de modération !
eclipse
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Re: Fourmilière ?!?

Message non lu par eclipse »

Disons que ce matériel n'est pas obligatoire si tu élèves des espèces de ta région; quelqu'un qui élève des Crematogaster dans le nord devra surement les chauffer. Une lampe avec un programmateur peut être utile pour garder une bonne photopériode. Sinon rien de plus, au pire achète au fur et à mesure par ordre de priorité: tu verras au moment venu ce dont tu as besoin ;-)

Je pense avoir bien résumé la situation, non ?
ne remets pas a demain ce que tu peut faire après-demain
max 18100
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Message non lu par max 18100 »

Oui très bien eclipse :slap: :slap: :slap: *good* *good* :mrgreen:
Amicalement
max 18100
mookie72
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Message non lu par mookie72 »

J'habite la Sarthe (nord-ouest de la France), et normalement je devrais avoir des Lasius niger. Je sais pas s'il y en a par chez moi. Je rappelle que je suis une semaine sur deux chez mon père, et que je pars en vacances l'été. Donc je suppose que la lampe et le thermostat vont être "obligatoire"...
B-A BA sur l'élevage des fourmis : https://www.myrmecofourmis.org/forum/b-a-ba.php
Myrméco-wiki :https://www.myrmecofourmis.org/wiki/doku.php
Si vous avez des problèmes : Contactez moi ou alors contactez un membre de l'équipe de modération !
eclipse
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Non pas la peine de chauffer des niger, peu importe où tu habites (ou alors avec une simple lampe).
Pour les semaines chez ton père, il suffit de bien les nourrir: laisse un petit abreuvoir plein d'eau sucré et un ou deux insectes ;-)
geoffrey
Nymphe 1
Nymphe 1
Genre :

Message non lu par geoffrey »

Juste une précision eclispe à propos de la photopériode...une lampe ne sert à rien à ce niveau la; la lumière du jour se débrouille très bien toute seule.
eclipse
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Oui c'est vrai :-)
arkantous
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par arkantous »

Euh des Lasius niger il y en a dans toute la France en tout cas.
Je te conseille d'abord de faire un beau nid avec un super système d'humidification et de voir avec un thermostat (24 heures au moins pour voir ce qui marche/ne marche pas).
Aphaenogaster senilis, Neoponera verenae
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Le Coin des "Débutants" »