Clochettte

Afin de mieux vous connaître, venez vous présenter. Merci de faire une présentation complète et détaillée.
Clochettte
Larve 2
Larve 2
Genre :

Clochettte

Message non lu par Clochettte »

Bonjour... ou bonsoir en fonction du moment où vous me lirez.

Voilà, alors, je m'appelle Jamis (Jamice pour le prononciation). J'ai à peine 17 ans et je suis en première L dans un lycée de "campagne" dans le sud de la France.

Ma vie est rythmée selon les lectures que je fais, je suis incroyablement influençable par les livres. Je me souvenais que petite, ma mère soucieuse de me donner une bonne culture (et je l'en remercie) m'avait lu un livre sur les fourmis qui m'avait étonnamment passionné. Un livre d'un auteur qui est devenu mon auteur préféré aujourd'hui. Un livre qui doit être bien connu de vous tous. Un livre de Bernard Werber. A l'age de quatorze ans, après m’être mise à la lecture de mon propre chef et avoir lu tous les Seigneurs des Anneaux et autres livres féériques très captivants à l'age où le rêve et l'imaginaire occupent une place plus qu'importante. Par la suite, je me suis souvenue de ce livre et j'ai donc décidé de me remettre à sa lecture. J'ai alors compris un tout autre sens du livre qu'évidement, à 10 ans on ne saisit pas. L'aspect social de cette mini-civilisation. Alors je me suis intéressée mais toujours très prudemment aux fourmis, celle-ci, pour des raisons inexplicables me fascinent et en même temps me terrorisent, allez savoir pourquoi !

On m'a souvent proposé des fourmilières mais le souci du bien-être de ce qui pourrait être ma petite population m'a toujours poussé à refuser ces boites à gelées et à attendre d’être assez mature pour faire un "Dieu" correct. Il y a maintenant quelques semaines que, à l'occasion de notre premier appartement mon petit ami, me voyant aussi indécise à là création d'une fourmilière a décidé de me pousser un peu à entreprendre ce long projet qui me tient à cœur.