Clochettte

Afin de mieux vous connaître, venez vous présenter. Merci de faire une présentation complète et détaillée.
Clochettte
Larve 2
Larve 2
Genre :

Clochettte

Message non lu par Clochettte »

Bonjour... ou bonsoir en fonction du moment où vous me lirez.

Voilà, alors, je m'appelle Jamis (Jamice pour le prononciation). J'ai à peine 17 ans et je suis en première L dans un lycée de "campagne" dans le sud de la France.

Ma vie est rythmée selon les lectures que je fais, je suis incroyablement influençable par les livres. Je me souvenais que petite, ma mère soucieuse de me donner une bonne culture (et je l'en remercie) m'avait lu un livre sur les fourmis qui m'avait étonnamment passionné. Un livre d'un auteur qui est devenu mon auteur préféré aujourd'hui. Un livre qui doit être bien connu de vous tous. Un livre de Bernard Werber. A l'age de quatorze ans, après m’être mise à la lecture de mon propre chef et avoir lu tous les Seigneurs des Anneaux et autres livres féériques très captivants à l'age où le rêve et l'imaginaire occupent une place plus qu'importante. Par la suite, je me suis souvenue de ce livre et j'ai donc décidé de me remettre à sa lecture. J'ai alors compris un tout autre sens du livre qu'évidement, à 10 ans on ne saisit pas. L'aspect social de cette mini-civilisation. Alors je me suis intéressée mais toujours très prudemment aux fourmis, celle-ci, pour des raisons inexplicables me fascinent et en même temps me terrorisent, allez savoir pourquoi !

On m'a souvent proposé des fourmilières mais le souci du bien-être de ce qui pourrait être ma petite population m'a toujours poussé à refuser ces boites à gelées et à attendre d’être assez mature pour faire un "Dieu" correct. Il y a maintenant quelques semaines que, à l'occasion de notre premier appartement mon petit ami, me voyant aussi indécise à là création d'une fourmilière a décidé de me pousser un peu à entreprendre ce long projet qui me tient à cœur.

Alors me voici me voilà, pleine de questions, d'envies et de soif de savoir !

• :arrow: Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: C'est un surnom parmi d'autres. J'ai un athéba dans mes cheveux avec une petite clochette à son bout :-)

:arrow: Comment j'ai connu le forum: En cherchant sur le net des informations sur les fourmis et les nids artificiels

:arrow: Qualités: Mhh Bonne question ! Je dirais que j'ai un plutôt bon caractère, je sais écouter et prendre en compte que qu'on me dit enfin... tout dépend de qui me le dit et de comment.

:arrow: Défauts: Je sais que je vais me faire détester mais malgré toutes mes lectures, j'ai une orthographe déplorable. Et le fait que je sois lunatique.
Soleillevant
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Re: Clochettte

Message non lu par Soleillevant »

Bienvenue à toi et bienvenue dans le monde fascinant de l'élevage de fourmis ! :mrgreen:

Tu as déjà des fourmis ?
Dernière modification par Soleillevant le mar. 12 févr. 2013 22:06, modifié 1 fois.
hankerspace
Larve 3
Larve 3

Message non lu par hankerspace »

Bienvenue. :-)
Dernière modification par Libertango le mar. 12 févr. 2013 22:10, modifié 2 fois.
Raison : Un smile ne remplace toujours pas un point en fin de phrase.
Libertango
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Libertango »

Bienvenue Clochettte *salut* ! Chouette présentation que la tienne. ;-)
willou
Larve 3
Larve 3
Genre :

Message non lu par willou »

Bienvenue :-) !
Pourquoi la petite fille tombe-t-elle de la balançoire?
Parce qu'elle n'a pas de bras...
Diosse
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par Diosse »

Superbe présentation que voilà ! *welcome* jeune Clochettte !
Clochettte
Larve 2
Larve 2
Genre :

Merci beaucoup à tous !

Soleillevant : non, j'attendais de savoir quelle espèce choisir et bien sûr comment subvenir le mieux à ses besoins. Je pense maintenant à une Lasius niger ou emarginatus qui sont apparemment les plus faciles à élever mais mon but est plutôt d'arriver plus tard à fonder une cité avec de nombreuses castes afin de pouvoir toutes les observer.
DMX
Ancien modérateur
Ancien modérateur

Message non lu par DMX »

Bienvenue clochettte avec 3 "T" ^^.
avec de nombreuses castes
Tu devrais trouver ton bonheur avec les Messor barbarus très polymorphes et très faciles à maintenir :-)
Soleillevant
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Message non lu par Soleillevant »

Pour choisir ta première espèce, je me permets de te donner ce lien :
https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... php?t=3008
Bon choix :-) !
Dernière modification par Soleillevant le mar. 12 févr. 2013 22:34, modifié 1 fois.
Clochettte
Larve 2
Larve 2
Genre :

DMX : merci, je n'avais pas remarqué en effet. Faute de frappe. :mrgreen: Et pour les Messor barbarus, en effet elles me plaisent beaucoup mais la fondation est longue et sensible au stress. Je sais qu'à ce moment-là l'état des fourmis est très critique et que c'est un moment-clef pour la future cité et puis, elles creusent le béton et comme, ayant des moyens légèrement restreints, je comptais me faire une petite fourmilière dans une plaque de béton cellulaire que je pense pouvoir trouver facilement... Mais c'est vrai que je pense qu'une fois que je m'y connaitrai un peu plus ce sera une des espèces que j'aimerais bien voir évoluer.

Soleillevant : je me suis effectivement beaucoup documenté sur ce topic. ^.^
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Présentations des membres »