Sauvetage

Vous débutez dans l'élevage de fourmis ? Vous avez de nombreuses questions ? Posez les ici.
Répondre
RollingStones
Larve 2
Larve 2
Genre :

Sauvetage

Message non lu par RollingStones »

Une petite question m'importe, lorsqu'une destruction d'un marais et d'une forêt est en cours, à cause d'un futur chantier de lotissement, peut-on extraire une colonie en danger ?
Dernière modification par RollingStones le sam. 13 avr. 2013 00:15, modifié 1 fois.
Libertango
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Re: Sauvetage

Message non lu par Libertango »

Si j'étais certain de la destruction d'une "colonie de surface", j'essayerais de la prélever.
DMX
Ancien modérateur
Ancien modérateur

Message non lu par DMX »

Oui tu peux les prélever pour les ré-introduire dans un autre milieu nature (et non pour les mettre dans une fourmilière artificielle).
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par etii »

Il ne faut pas oublier non plus que la colonie peut très bien déménager d'elle-même !
C'est un peu compliqué : il n'y a pas de dogme en la matière à avoir ; juste être certain que le sauvetage n'est pas un alibi à un pillage en règle. Comme personne ici n'est de la police (pour un fait qui ne relève pas de son champs de compétence) ou ne va vérifier, on ne peut s'en remettre qu'à la bonne intelligence de tout un chacun :) .
Sais-tu de quelle espèce il s'agit ??
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Flocons
Larve 3
Larve 3
Genre :

Message non lu par Flocons »

D’après ce qu'il m'a dit, Myrmica sp je dirais.
RollingStones
Larve 2
Larve 2
Genre :

Message non lu par RollingStones »

Non le sauvetage n'est pas un alibi à un pillage en règle, je ne suis pas comme ça, le chantier se trouve à coté de NOYON dans la région Picardie (ville: CHIRY-OURSCAMP), je suis là-bas pour implanter des piquets de délimitation pour la déforestation :-( , et en plus ils sont en train d'assécher la zone.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Le Coin des "Débutants" »