1. La reine ne pond pas beaucoup.
2. Je n'ai que trois ouvrières.
3. Elles sont à 25°C/26°C.
4. Je leur donne souvent de l'eau miellée et des insectes trouvés dehors et congelés 48h au congelo, et je leur donne du sirop de cassis.
5. Et pour le couvain une petit grappe d’œufs et une larve.
Voilà la situation ça doit faire 7 mois que je les ai !
Pouvez-vous m'aider ?
Cordialement, Marius.
Dernière modification par fourmilis le lun. 13 mai 2013 16:16, modifié 1 fois.
Détiens Messor barbarus colo de 100 individu un major,Crematogaster scutellaris colo reine œufs/ larves,Lasius niger colo reine œufs/larves,Camponotus cruentatus colo de 3 ouvrières et des œufs.
Je ne sais si c'est le cas pour toi, mais mes Camponotus cruentatus ne touchent pas aux insectes. Du coup je leur donne des liquides sucrés et protéinés, et tout se passe bien.
Oui elles ont hiverné. Mais les miennes raffoles d'insectes.
Et les liquides sucrés elles en raffolent aussi.
à vous.
Cordialement.
Marius.
Dernière modification par Hierodimdius le mar. 14 mai 2013 07:42, modifié 1 fois.
Raison :Les smileys ne remplacent pas la ponctuation, une majuscule en début de phrase et un point à la fin. Merci.
Détiens Messor barbarus colo de 100 individu un major,Crematogaster scutellaris colo reine œufs/ larves,Lasius niger colo reine œufs/larves,Camponotus cruentatus colo de 3 ouvrières et des œufs.
Nymphe ou cocon ?
Un effort sur l'orthographe et sur la ponctuation s'il te plaît !
Aphaenogaster senilis - Camponotus cruentatus - Camponotus fellah - Camponotus lateralis - Camponotus sp jaune Amérique de Sud -Messor barbarus - Messor minor-Formica sanguinea