Je n'avais pas prévu de faire un reportage photos donc je vous mets ce que j'ai, j'ai pas vraiment pris les Terrariums dans leur ensemble sauf un qui était impressionnant. Je parlerai seulement de la partie fourmis mais il y a tout une partie expliquant les bases de l'apiculture et une autre montrant de belles espèces de phasmes
Pour les photos, je suis assez déçu qu'elle ne soient pas mieux, m'enfin avec mon 18-55mm, pas d'objectif macro et à travers un terra on fait ce qu'on peut
Tout d'abord je vais vous montrer quelques photos des Myrmecia pavida :
Voici le nid des Oecophylla smaragdina, qui est très sympa dans un beau terrarium avec une superbe plante.
Ici on voit le terrarium et le nid des Atta sexdens, une belle installation pour une colonie bien populeuse comme on les aime. On peut voir sur la partie de droite le compartiment qui contient le champignon.
Voilà les petites en train de se gouiffrer :hihi: :
Et là c'est le MAXI champote de la mort, recouvert de milliers de fourmis et qui est, il faut bien le reconnaître, très visible comparé à certaines installations : chapeau *good* .
Pour les Acromyrmex octospinosus, le nid n'était pas visible mais j'ai quand même pu filmer quelque chose d'intéressant : A regarder en HD de préference
Je n'ai pas photographié toutes les espèces exotiques ni toutes les installations mais si vous en voulez plus, il faudra se déplacer.
Il y a aussi des Paraponera clavata mais très discrètes, des Polyrhachis dives et une colonie de Camponotus sp.
Et ici la seule espèce endémique, Formica polynecta et le dôme le plus visible :
On peut d'ailleurs aller voir les galeries par des passages sous le dôme, une installation en extérieur bien pensée qui permet aux fourmis d'aller fourrager dehors et qui permet leur observation. On finit par une ouvrière.
J'espère que ça vous a donné envie d'aller faire un tour au musée, de plus le propriétaire et sa femme sont très gentils et passionnés par ce qu'ils font.