Donc moi c’est Matthieu, 21 ans depuis peu, habitant dans la région centre (Vendôme) et faisant mes études sur Tours.
Pour ma part, ma première rencontre avec les fourmis remonte à ma petite enfance. En effet, la première fourmi que j’ai vu, bah je l’ai tout simplement mangée (pour ma défense, j’étais vraiment petit et plus qui ne l’a pas fait ?).
Ce fut le début d’une grande histoire d’amour entre nous et c’est, quelques années plus tard, que j’ai vraiment découvert l’univers des fourmis (en plus du gout qu’elles avaient) ! Je pense qu’on est nombreux à avoir déjà mis des fourmis dans un vieil aquarium pour voir ce qu’elles devenaient …
C’était vraiment le début de ma passion pour les fourmis, leurs comportements mais surtout leur société.
Aujourd’hui, je fais mes études dans l’aménagement du territoire et certaines espèces sont souvent citées pour comprendre/analyser/observer les conséquences de l’homme et des espèces invasives par exemple sur les différents écosystèmes de nos régions et les fourmis reviennent souvent malheureusement.
Et c’est donc les grands débuts pour moi dans l’élevage de fourmis !! Première colonie de Lasius emarginatus reçue jeudi (gyne + vingtaine d’ouvrières et quelques œufs) ! Je vous tiendrais au courant de leur évolution (et des problèmes rencontrés surtout lol) sur une autre post.
J'ai casé ici mes passions/loisirs parce que bon nombre des miens ne sont pas dans la sélection !! lol
Donc déjà le rugby (vive un certain club clermontois d’ailleurs), mais le sport en général, la fête (en bon étudiant je trouve ça normal) mais aussi tout ce qui concerne la modélisation 3D !
Voilà je pense avoir fait le tour !! Bien sûr, pour toutes remarques, questions, conseils … je suis preneur et à votre disposition !!
Matt' alias Gorguts
Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: Pseudo que j’ai souvent utilisé dans les jeux en ligne et qui provient lui aussi d’un jeu vidéo (grand chef orque sur un jeu que je vous laisse deviner ...)
Comment j'ai connu le forum: N’ayant pas pris cette décision sur un coup de tête, je me suis pas mal renseigné sur les fourmis avant de commencer un élevage et ce site revient très très souvent (signe de sa grande richesse je trouve) et maintenant j’y passe moulte heures de mes nuits !
Espèces actuellement maintenues: Lasius emarginatus depuis maintenant 2 jours.
Espèces anciennement maintenues: aucune, c’est vraiment mes premières (sans compter l’aquarium rempli de fourmis ramassées de mes 8 ans) !
Qualités: arf les énoncer toutes serait vraiment trop long, alors je dirais la modestie déjà, d’une patience monstrueuse, très curieux, passionné …
Défauts: peut-être un peu impulsif dans certains domaines et le coté borné