Coin réservé à la macro-photographie de fourmis. Vous y trouverez des conseils sur le matériel et les techniques à utiliser pour réussir toutes vos photos de fourmis !
Ayant décidé d'investir dans un appareil photo pour remplacer l'ancien compacte numérique, je commence à regarder les différents types disponibles. Je n'y connais pas grand chose pour ne pas dire rien mais je sais que plusieurs personnes sont plutôt calées sur ce forum, je me permets donc de solliciter quelques conseils !
On pensait partir sur un bridge (moins cher à l'achat, un seul objectif) plus qu'un reflex ! On m'a parlé de celui-là qui serait pas mal ! Qu'en pensez-vous ? A moins que vous n'ayez d'autres suggestions ?
Pour moi, le Lumix FZ200 est ce qu'il se fait de mieux en matière de bridge actuellement. Tu peux tout aussi bien faire du portrait, de l'animalier, du paysage ou de la macro (avec une bonnette Raynox). Bien sur ça n'offre pas toutes les perspectives que peut offrir un reflex, mais c'est une très bonne alternative .
Si j'arrivais à le trouver en occaz en-dessous de 300€ je pense que je le prendrais malgré le fait que j'ai déjà un Canon 50D.
Il existe la même version chez Leica : Leica V-LUX 4, mais le prix est le double ... mais c'est Leica ^^ !
L'avantage du bridge s'est sa polyvalence et son faible coût. Avec un réflex :
si je veux faire du portrait il faut que je m'achète un objectif spécial portrait.
si je veux faire de l'animalier il faut que je m'achète un téléobjectif.
si je veux faire du paysage/urbain il faut que j'achète un grand angle.
si je veux faire de la macro il faut que j'achète un objectif macro etc ...