Idée de nid cylindrique
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Idée de nid cylindrique
Bonjour
J'avais pensé faire un nid avec du sable ou de la mousse expansive dans une petite bouteille 30 cl ou 50cl... en mettant de l'anti évasion sur le goulot ?
Avez-vous déjà essayé...
Merci.
J'avais pensé faire un nid avec du sable ou de la mousse expansive dans une petite bouteille 30 cl ou 50cl... en mettant de l'anti évasion sur le goulot ?
Avez-vous déjà essayé...
Merci.
Re: Idée nid
Si j'ai bien compris, tu voudrais juste mettre un peu de sable (ou mousse) dans le fond d'une bouteille.
Si oui, alors oui pour elles ça irait, mais niveau observation...plutôt moyen.
Si oui, alors oui pour elles ça irait, mais niveau observation...plutôt moyen.
ne remets pas a demain ce que tu peut faire après-demain
- Necrophile
- Ancien modérateur

- Genre :
Non ça n'irait pas, il faut que le nid soit humide ! Avec ton idée, il n'y a pas de système d'humidification et le nid n'est pas viable... 
- Tsongor
- Sexué Mâle

- Genre :
J'ai déjà réfléchis à un concept de nid à peu près similaire...mais sur des volumes plus gros..
N'oublions pas que certaines espèces peuvent vivre sans humidité dans le nid !
Mais je pense que l'observation ne sera pas idéale ...Déjà avec le plastique de la bouteille...( déformation et mauvaise visibilité ) et puis les fourmis n'iraient peut-être pas creuser justement sur les bords...
N'oublions pas que certaines espèces peuvent vivre sans humidité dans le nid !
Mais je pense que l'observation ne sera pas idéale ...Déjà avec le plastique de la bouteille...( déformation et mauvaise visibilité ) et puis les fourmis n'iraient peut-être pas creuser justement sur les bords...
"NE FAIS PAS A L'AUTRE CE QUE TU NE VEUX PAS QU'IL TE FASSE" Bernard Werber
- fourmimania
- Nymphe 1

- Genre :
Si tu veux un nid dans ce genre là mais avec une bonne visibilité ne le fait pas dans une bouteille et surtout il n'y a pas de système d'humidification mais dans ce genre là, il y a le cyla** de chez fourm**.f* même si c'est du HS ce nid est un peu près ce que tu cherches je pense.
- Necrophile
- Ancien modérateur

- Genre :
C'est pas le même tarif ^^
Non mais il y a possibilité de le refaire à moindre coût si on trouve la bonne boite.
ne remets pas a demain ce que tu peut faire après-demain
Un nid verticale avec une matière friable comme du sable
- gros risque d'effondrement du nid
- comment fais-tu le système d'humidification (évoqué par Necrophile) ?
- un goulot de bouteille va être un peu juste pour nourrir la colonie
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Oui vous avez raison pour l'humidification sauf pour des Crematogaster scutellaris qui n'ont besoin que de très peu d'humidité...
La mousse expansive n'est pas toxique ?
Il y a aussi un site ou ils vendent des tubes à essai raccordés à une air de chasse (1euro) si on met un peu de substrat dedans elles ne pourraient pas construire un petit nid, je ne sais pas...Sinon cela coûte 30/35 euros un nid de ce type et on ne choisit pas vraiment la forme...
Merci.
La mousse expansive n'est pas toxique ?
Il y a aussi un site ou ils vendent des tubes à essai raccordés à une air de chasse (1euro) si on met un peu de substrat dedans elles ne pourraient pas construire un petit nid, je ne sais pas...Sinon cela coûte 30/35 euros un nid de ce type et on ne choisit pas vraiment la forme...
Merci.
Il exite un tuto pour la fabrication d'un equivalent d'un nid cyla** de chez fourm**.f* ?
Je n'ai rien trouvé, mais j'ai quelques idées...si quelqu'un peut m'aider...
Je n'ai rien trouvé, mais j'ai quelques idées...si quelqu'un peut m'aider...
Forum