Rapport des comportement de vos colonies qui vous étonnent.
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- brochibleu
- Gyne Fécondée

- Genre :
Rapport des comportement de vos colonies qui vous étonnent.
Bonjour, ici je propose de mettre tous les comportements qui vous surprennent ou dont vous êtes fiers.
Par exemple : je viens d'avoir des sexués, j'ai propre (?) un tel aliment et il y a eu une telle réaction, description d'un comportement étrange, portage social, larves tissant leur cocon etc.
Merci de les accompagner soit d'une photo soit d'une vidéo (ce n'est pas obligatoire).
Par exemple : je viens d'avoir des sexués, j'ai propre (?) un tel aliment et il y a eu une telle réaction, description d'un comportement étrange, portage social, larves tissant leur cocon etc.
Merci de les accompagner soit d'une photo soit d'une vidéo (ce n'est pas obligatoire).
Dernière modification par brochibleu le mar. 23 juil. 2013 13:37, modifié 1 fois.
1000 messages ! Yes !
- Papamario128
- Gyne Fécondée

- Genre :
Re: Rapport des comportement de vos colonies qui vous étonnes.
Une ouvrière M. barbarus qui prend un imago, va dans l'ADC avec, le pose sur un grillon, fait le tour de ce grillon puis le reprend et le ramène dans le couvain. Étrange. 
Je n'ai pas pris de photo, ne sachant pas que ce topic allait être crée. ^^
Je n'ai pas pris de photo, ne sachant pas que ce topic allait être crée. ^^
Dernière modification par Papamario128 le mar. 23 juil. 2013 12:39, modifié 1 fois.
Le corbeau croasse, mais est-ce que la fourmi cro-onde ?
- brochibleu
- Gyne Fécondée

- Genre :
Re: Rapport des comportement de vos colonies qui vous étonnes.
Génial c'est ce que je voulais de ce topic !
1000 messages ! Yes !
- myrmecolucas
- Gyne Fécondée

- Genre :
Re: Rapport des comportement de vos colonies qui vous étonnent.
Messor capitatus/Formica fusca/Temnothorax nylanderi
Je suis à la recherche d'une colonie/fondation/reine de Pheidole pallidula ---> MP
Je suis à la recherche d'une colonie/fondation/reine de Pheidole pallidula ---> MP
- molurus
- Nymphe 2

- Genre :
Dans un tube, une seule gyne Lasius niger, avec 11 ouvrières, tout le monde est très calme sauf une seule ouvrière qui s'amuse à courir en faisant le tour du tube à 2 cm du coton ou tout le monde reste. Comportement observé plusieurs fois.
Si quelqu'un se tue à t'expliquer quelque chose, sois patient, laisse-le mourir...
- Neswindase
- Larve 3

- Genre :
Bonjour,
Aujourd'hui chez mes Camponotus variegatus une ouvrière minor a déposé une larve sur le "dos" d'un média qui l'a transportée du tube vers le nouveau nid. Peut-être un nouveau mode de transport ?
Aujourd'hui chez mes Camponotus variegatus une ouvrière minor a déposé une larve sur le "dos" d'un média qui l'a transportée du tube vers le nouveau nid. Peut-être un nouveau mode de transport ?
"La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle possède le secret du bonheur, et nul n'a su le lui ravir" George Sand
- Yacci
- Nymphe 2

- Genre :
Mes Messor barbarus, qui étaient il y a de ça quelques semaines très craintives, s'attaquent volontiers à des larves de ténébrions vivants. Elles sont passé du stade de "chochottes" à "guerrières" en peu de temps. 
Une ouvrière Pheidole pallidula, qui arrache un bout de mon décor (petite mousse verte) la pose dans mon abreuvoir et commence à boire. Il y avait déjà eu 3 ouvrières mortes à cause du liquide. J'ai observé le phénomène 2-3 fois.
Mes Pheidoles pallidula (ce qu'il en reste...) campent dans mon abreuvoir... Je ne peux leur mettre à boire que quand j'arrive à les faire sortir...
Forum