[Blog] Les colonies de D4RK_F3

Vous pouvez suivre ici la vie et l'histoire de certaines colonies de fourmis des bloggeurs.
Répondre
D4RK_F3
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

[Blog] Les colonies de D4RK_F3

Message non lu par D4RK_F3 »

Salut ! Après une petite pose de six mois, je reprends ma maigre activité sur le forum et ouvre donc un blog. C'est parti ! :slap:

•Présentation :

Lasius emarginatus "A" :
Image

Gyne de juillet 2012, colonie de 7 ouvrières, elles sont dans un tout petit nid (hybride entre un module de fondation et un nid). :-)

Lasius emarginatus "B" :
Image

Gyne de juillet 2012, colonie de 4 ouvrières, elles sont toujours en tube.

Lasius sp. noire :
Image

Gyne qui date d'aujourd'hui (juillet 2013) ! :grin: Aucun couvain, dans un module de fondation.
Camponotus cruentatus :
Image

Gyne trouvée il y a une semaine (juillet 2013), trois œufs qui ont une forme assez allongée. Elle est dans un tube.
Messor cf. barbarus :
Image

Gyne de juillet 2012. Non je n'ai pas fait d'erreur, ça fait un an que je l'ai et elle n'a toujours pas fondé. Les oeufs atteignent le stade de petites larves, puis elle les mange, et elle fait ça depuis un ans. J'ai donc tenté de la nourrir, on verra bien la suite, toute façon je n'ai rien à perdre. :-D
Je tiens à préciser qu'elle à bien fait sa diapause et qu'elle à la tête légèrement rougeâtre, ce n'est donc pas une structor.

Voilà, les grandes lignes sont tracés, je viendrais faire des mises à jours quand il y en a besoin ! :-P

Q/R : https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=14721
Dernière modification par D4RK_F3 le jeu. 25 juil. 2013 20:00, modifié 1 fois.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Blogs des espèces "françaises" »