Pour ceux qui se souviennent dans ma présentation, j'avais dit que dans mon jardin il y avait une fourmilière, et que je leur donnais à manger assez régulièrement.
Après un post d'identification, ma colonie présente dans mon jardin est donc une colonie de Tetramorium sp. !

Aujourd'hui, je mangeais dans le jardin, et j'ai fait tomber une rondelle de courgette sur ma terrasse, et en à peine moins de 30 secondes, une centaine de fourmis étaient déjà dessus ! D'habitude ils leur faut du temps, et elles sont peu sur la source de nourriture mais là !

Je recommence donc, je remets un autre bout de courgette et pareil une nuée de fourmis étaient déjà dessus ! La rondelle de courgette était entièrement couverte de fourmis !

A côté j'ai essayé de leur mettre 2 ou 3 carottes râpées, mais elles n'avaient pas l'air d’apprécier cela !

Et j'ai oublié de préciser qu'à côté des morceaux de courgettes, il y avait un criquet avec une vingtaine d'ouvrières dessus.
Voilà, j'étais juste étonné de voir que les Tetramorium adoraient les courgettes ! En plus, elles n'étaient pas bonnes !

Je suis dégoûté, j'aurais dû prendre des photos ou des vidéos !
Bonne continuation à tous !