j'ai 31 ans, j'habite le Var dans la campagne. Depuis tout petit, j'adore regarder les insectes, comme beaucoup d'autres j'imagine.
Le mois dernier ayant trouvé une gyne dans le jardin d'un ami, j'ai décidé de me lancer dans une fourmilière artificielle. Mais mon inexpérience a eu raison de la belle en moins de 48h ( je ne sais pas de quelle espèce il s'agissait, mais elle mesuré entre 18 et 19 mm avec un abdomen extrêmement développé).
Après cet échec, je me suis un peu documenté pour découvrir mes erreurs et comprendre comment fonctionne ces "bestioles". C'est comme ça que j'ai découvert le site .
Et depuis une quinzaine de jours, je commence une fondation avec une gyne + un œuf de Formica rufibarbis acheté sur internet (depuis elle n'a pas pondu d'autres œufs et je me demande si elle n'a pas été boostée).
L'achat de la Formica, s'est fait car je ne pensais pas retrouvé une gyne dans la nature avant un moment, et il y a 4 jours, une petite gyne Crematogaster scutellaris venait demander refuge devant ma porte . Pourtant lors de son identification, j'ai lu plusieurs fois que les essaimages se faisaient à l'automne.
Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: J'utilise ce pseudo dans tout les jeux et forums que je cotoie
Comment j'ai connu le forum: grâce à ''gogole''
Espèces anciennement maintenues: aucune
Qualités: trop peu
Défauts: beaucoup trop
Dernière modification par Gnl_Newt le sam. 10 août 2013 16:15, modifié 3 fois.