Je m'appelle Jean Bernard et j'ai 59 ans et je vis en Belgique en région francophone.
L'année dernière par curiosité, j'ai commencé à m'intéresser aux forums traitant des fourmis. Celui-ci particulièrement.
Cette année pour mon anniversaire, ma fille m'a offert une petite colonie de Lasius sp. noire (20 ouvrières) et un nid.
Depuis j'ai récolté 2 gynes, la première est en micro nid, la seconde en éprouvette j'attends impatiemment les premières naissances !
Pour l'anecdote, mon épouse élevant des phasmes, il n'y a eu aucun souci pour introduire une fourmilière dans la maison...
 Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: je m'intéresse également aux voitures de collection... Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: je m'intéresse également aux voitures de collection...

Comment j'ai connu le forum: comme tout le monde... Mr Google Comment j'ai connu le forum: comme tout le monde... Mr Google

Espèces actuellement maintenues: Lasius sp. noire Espèces actuellement maintenues: Lasius sp. noire

Principaux loisirs: Lecture, Musique, Informatique, Bricolage Principaux loisirs: Lecture, Musique, Informatique, Bricolage

!
 !