Après avoir passé pas mal de temps à parcourir le forum, je m'inscris aujourd'hui pour quitter mon statut de lecteur (lectrice, en fait) passif pour "rejoindre la communauté".
Je suis en train de réfléchir à l'idée de mettre en place une colonie de fourmis chez moi, juste pour mon plaisir. J'ai beaucoup de souvenirs d'enfance liés aux fourmis, que j'aimais regarder (voire embêter à l'occasion, ahem), et avoir une fourmilière à la maison c'est un peu un rêve d'enfant. Vers l'âge de 10 ans, j'ai d'ailleurs conservé quelques temps sur un coin de mon bureau une petite fourmilière dans un gros bocal, mais à cette époque internet n'existait pas et l'accès aux informations et partages d'expériences était bien plus compliqué qu'aujourd'hui !
Chaque année en été, il m'arrive de tomber sur des gynes lors d'essaimages et je pensais donc au départ en récupérer une, maintenant que j'ai beaucoup lu ici et que je sais comment faire pour faire en sorte que les choses se passent dans de bonnes conditions ^^ mais plus j'ai lu et plus je me suis intéressée aux Messor barbarus, qui semblent vraiment répondre à ce que j'ai envie d'observer.
Je suis encore en phase de questionnement, pour savoir si une espèce moins populeuse ne me correspondrait pas plus... J'ai en tête les photos d'un blog très étoffé sur le sujet, où le monsieur montre sa fourmilière (immense) qui fête ses 10 ans, et je me dis que je n'ai pas vraiment la place pour quelque chose du genre !! *rire* (mais on n'en est pas là, je sais

D'autre part l'idée d'essayer de réaliser moi-même les nids est quelque chose qui m'attire énormément, j'ai très envie de faire différents essais !
Merci de m'accueillir dans votre communauté, j'ai déjà beaucoup lu mais il me reste encore beaucoup à apprendre !
Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: Ça n'est pas un pseudo que j'utilise habituellement mais en m'inscrivant il m'est venu tout seul, alors pourquoi pas ^^
Comment j'ai connu le forum: Google
Espèces actuellement maintenues: Aucune
Principaux loisirs: Lecture, Informatique, Jardinage, Cuisine