Tant qu'a faire une Commande...

Vous débutez dans l'élevage de fourmis ? Vous avez de nombreuses questions ? Posez les ici.
Paspayer
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Tant qu'a faire une Commande...

Message non lu par Paspayer »

Bonjour,

Je vais sans doute faire une commande d'éprouvettes sur le site qui commence par fourmis et fini par b***, car les miennes sont un peu vielles et pas très propres.

Donc tant qu'à payer des frais de port autant en profiter.

Alors ma question est : qu'est qu'il y a sur ce genre de site qui ne se trouve pas ailleurs et à ne pas louper ?

Je pensais peut-être à un type de nourriture, protéine, (mouche, …) encore faut-il que ça se conserve très longtemps vu que je n'ai même pas encore de gyne… ou encore un abreuvoir ?

Ps : Ce sera sans doute pour des Lasius niger ou emarginatus pour que je commence par le plus facile possible. ;)
Dernière modification par Libertango le ven. 8 nov. 2013 18:44, modifié 1 fois.
Raison : Un smiley ne remplace pas un point en fin de phrase. ;)
Odoz
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Re: Tant qu'a faire une Commande...

Message non lu par Odoz »

Leur loupe de bijoutier x30 à 8€ si mes souvenirs sont corrects, peut-être intéressant pour toi. La gelée est intéressante aussi mais à 2.50€ l'unité (contre 1.90€ les 5 chez la concurrence allemande). Les crevettes lyophilisées sont juste géniales. :-)

Amicalement,
Odoz
La pensée engendre l'hérésie. L'hérésie appelle le châtiment.
Gabe13
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Message non lu par Gabe13 »

Je préfère le protifruit de Microf***e qui sera à mon sens particulièrement adapté aux Lasius, et pour ce qui est du site dont tu parles, je le trouve trop cher même vis à vis de la concurrence française. J'aime par contre ses petits abreuvoirs et certaines promos sont intéressantes en ce qui concerne les fondations.
Especes maintenues F.cunicularia A.senilis et projet long terme F.sanguinea / F.cunicularia
Paspayer
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Merci pour vos réponses.

Les crevettes me semblent une super idée. ;) Par contre, elles se stockent comment ? Et il faudra les couper pour les donner ?

Et je vais donc jeter un œil à Micro. ;)

Édit : Punaise la différence de prix. Les tubes à essai sont à 0.35€ pièce à ma Boutique et 1.50€ (ou 6€ les 5) à Micro… Et il ont des frais de port plus chers… oO
Tu es sûr pour Micro ??
Dernière modification par Paspayer le ven. 8 nov. 2013 14:06, modifié 1 fois.
Gabe13
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Message non lu par Gabe13 »

Et bien au niveau des nids oui ! Après si je me souviens bien c'est chez antk*** que j'en ai vu des pas chers aussi. Vois aussi fourmish***.
Especes maintenues F.cunicularia A.senilis et projet long terme F.sanguinea / F.cunicularia
romgoss
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par romgoss »

Le miel ça se garde 2 ans minimum et pas besoin de payer des frais de port ni des produits très chers pour pas grand chose ! ;-) Et c'est aussi l'un des produits (après la gelée royale) les plus riches du règne animal ! En abreuvoir, un bouchon de bouteille coupé fait parfaitement l'affaire.

Chacun fait comme bon lui semble mais je ne vois pas l’intérêt d'acheter ces "gadgets" que les vendeurs ont bien compris alors qu'on a tout à disposition chez nous ! Et puis si tu les laisses pendant 1 mois tes fourmis, autant faire tremper un morceau de sucre dans une gamelle avec un peu d'eau et/ou du pain détrempé avec un/deux insectes avant de partir et basta. :hihi:

ÉDIT : pour les protéines, bah c'est insecte surgelé (la peur des acariens ahah) ou steak haché ou n'importe quoi que tu ne finis pas dans ton assiette et qui n'est pas très salé.
Dernière modification par romgoss le sam. 9 nov. 2013 11:15, modifié 1 fois.
Mais c'est qui BOB ?
Paspayer
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Bon ben voilà, commande partie. :)

Merci pour vos réponses.
Ecthelion
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Ecthelion »

Gabe13 a écrit :Je préfère le protifruit de Microf***e qui sera à mon sens particulièrement adapté aux Lasius, et pour ce qui est du site dont tu parles, je le trouve trop cher même vis à vis de la concurrence française. J'aime par contre ses petits abreuvoirs et certaines promos sont intéressantes en ce qui concerne les fondations.

Le prodifruit a du succès avec toutes les espèces que j'ai et que j'ai eu en élevage, il se conserve bien et contrairement au gel vendu sur le site dont vous parlez, il ne fondra pas (noyade et Cie)... pour dire les choses clairement le gel vendu sur ce site c'est de la m*rde très cher : de l'eau du sucre aromatisé et quelques feuilles de gélatine, pour le prix qu'il en demande je t'en fait 2 kilos.

https://www.myrmecofourmis.org/annuaire/categorie/80

Un petit clic ça coute rien et ça évite les mauvaises surprises. Tout les sites ne sont pas présent mais il y déjà de quoi faire.
Dernière modification par Hierodimdius le lun. 11 nov. 2013 12:18, modifié 3 fois.
Raison : ya n'existe pas => il y a !
Paspayer
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Finalement je n’ai pris que le strict minimum. C’est-à-dire les tubes à essai que je ne trouve pas près de chez moi (Avignon) et 40 cm de tuyau car pour le moment je n’en aurai sûrement pas besoin de plus…

Pour les protéines j’ai trouvé le post qui explique comme avoir pleins de mouches. :p

Et pour les nids ça fait partie du jeu de les faire soi-même. :)

D’ailleurs je ne vais tarder à préparer le premier nid et je vous mettrai des photos.
(Même si ça ne va sûrement pas en intéresser beaucoup vu le niveau. :p )
formib
Larve 2
Larve 2
Genre :

Message non lu par formib »

Si vous connaissez un infirmier, ils jettent des boites entières d'éprouvettes. Demandez-leur de vous les donner.
Perso j'ai eu toutes les miennes comme ça.
Par contre demandez sans anti coagulant dedans.
Ils en ont en plastique et en verre.
Pour ceux qui préfèrent ne pas payer... *vicieux*
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Le Coin des "Débutants" »