Un projet me trotte dans la tête depuis quelques temps, un nid en BC dans un aquarium avec aire de chasse intégrée, je suis actuellement en pleine construction et j'aimerai vous faire partager ceci.
Dessin du projet (désolé je dessine très mal) :
* Le nid sera constitué de 4 plaques de BC avec les arrêtes coupées (une réelle galère
* Un Adc équipée d'une belle branche, de quelques cailloux et d'une fausse plante pour terrarium à l'origine.
* Un système d'humidification dit par capillarité seulement sur une seule face (les Messor barbarus n'ont pas besoin d'une humidité énorme).
Matériaux achetés :
- Aquarium (80x30x40).
- Plaque de Bc.
- Sac de mortier colle Pour Bc.
- Sac de ciment.
- 2 plaques de Plexyglass.
- De la "Ni clo* Ni v*s".
- Des pigments naturel.
Outils :
- Scie à main lame et dents fines.
- Une Drem*l ou tournevis, ciseaux à bois...
- Papier de verre.
- Spatule.
- Pinceaux.
Voici une photo de l'aquarium avec le fond de l'Adc en train de sécher, c'est très moche pour l'instant mais c'est le début. Ensuite je vais plaquer les galeries blindées au mortier colle pour BC et peintes au pigments naturels.
Les images :
Aujourd'hui j'ai coulé encore du ciment au fond de l'aquarium (je vais ensuite blinder le tout pour la solidité et l'esthétique).
A venir :
Collage des plaques de Bc.
Blindage coloré de l'Adc pour endurcir le ciment et rendre plus jolie.
Explication complète de mon système d'humidification + jauge avec flotteur.
Cache misère des arrêtes du Bc.
Je possède actuellement une colonie de 1000 individus environ de Messor barbarus je sais très bien que le nid sera trop grand pour l'instant mais je prévois pour l'avenir. Je pense boucher 2 plaques sur les 4 disponibles une fois le déménagement effectué quand j'aurai 2000 fourmis environ.
Ouvert à toutes critiques/questions...