Mort huile de paraffine

Rom62
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Mort huile de paraffine

Message non lu par Rom62 »

Bonjour, j'ai un petit problème avec l'huile de paraffine comme anti-évasion, j'ai retrouvé plusieurs fourmis noyées dans le dépôt de cette huile... Avez vous des conseils à me donner pour éviter ce genre de soucis ?
Il n'existe que trois êtres respectables : le prêtre, le guerrier, le poète. Savoir, tuer et créer.
Baudelaire.
dukat31
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Re: Mort huile de paraffine

Message non lu par dukat31 »

Oui j'ai arrêté ce produit car j'avais le même problème, il parait qu'il faut l'étaler avec un chiffon, mais dans ce cas la certaines de mes espèces passent, notamment les Pseudomyrmex qui font comme si il n'y avait rien.
Je me suis mis au Talcool, impeccable et très propre je trouve.
Je n'ai pas encore testé le fluon, d'ailleurs je ne sais pas ce que c'est ni ou on en trouve.
SPECIALE FORUM EN BON FRANÇAIS : tu aimes le rap,le rap lui, n'aime pas la langue Française.
"Ce serait mentir si j'dirais que c'est pareil". Aketo, groupe SNIPER.
kirvame
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par kirvame »

J'utilise également le talcool. Et c'est tip top.
Rom62
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Je l'étale sur tout le long de l'ADC mais j'ai quand même quelques mortes... Je trouve ça très chiant car mes Lasius sp noir viennent juste de bien reprendre du service. :-s
Où peut-on trouver facilement du talcool ?
Il n'existe que trois êtres respectables : le prêtre, le guerrier, le poète. Savoir, tuer et créer.
Baudelaire.
Yakko
Sexué Mâle
Sexué Mâle

Message non lu par Yakko »

dukat31 a écrit :Je me suis mis au Talcool, impeccable et très propre je trouve.
"Très propre" ? En fait j'hésite à l'utiliser vu que je trouve que c'est un peu dégueulasse (d'après quelques photos vues sur ce blog, mais peut-être certains utilisateurs en badigeonnent-ils un peu trop ?). *suspect*
Rom62 a écrit :Où peut-on trouver facilement du talcool ?
C'est simplement un mélange de talc officinal et d'alcool à 70% (attention, pas de l'alcool à brûler). Les proportions exactes sont quelque part sur le forum anti-évasion (ainsi que plein d'autres infos passionnantes sur ce sujet). ;-)
https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... .php?f=144
Dernière modification par Yakko le jeu. 10 avr. 2014 18:00, modifié 2 fois.
Blogs : mes Lasius noires (mis à jour 09/06/2014), mes Messors Capitatus (12/06/2014), Le Quartier de haute sécurité des Pheidoles pallidula (14/06/2014), et les nouvelles recrues (20/06/2014) : Les Lasius flavus de Yakko
dukat31
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Ben j'ai trouvé le truc, il faut travailler à plat, de façons à ce que ça ne coule pas, une fois sec (en soufflant ça va plus vite) tu peux tourner ton ADC et attaquer une autre face, ça te permet de faire des belles bandes régulières, pour encore plus de netteté tu peux appliquer un scotch pochoir (comme en peinture) qui t'évite les bavures et qui, quand tu le retires, te laisse une ligne bien droite.
SPECIALE FORUM EN BON FRANÇAIS : tu aimes le rap,le rap lui, n'aime pas la langue Française.
Yakko
Sexué Mâle
Sexué Mâle

Message non lu par Yakko »

Et tu l'enduis au pinceau j'imagine. Merci en tout cas pour le truc, je vais passer à la pharmacie. ;-)
Blogs : mes Lasius noires (mis à jour 09/06/2014), mes Messors Capitatus (12/06/2014), Le Quartier de haute sécurité des Pheidoles pallidula (14/06/2014), et les nouvelles recrues (20/06/2014) : Les Lasius flavus de Yakko
dukat31
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Pas de pinceau attitré je fais ça au coton tige, c'est dégueu du coup, il va falloir que je m'en chope un, ça sera encore plus propre.
Rom62
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

D'accord merci pour les conseils car j'en ai marre de voir des fourmis mourir dans l'huile...
Baudelaire.
dukat31
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

T'inquiètes c'est un des facteurs qui m'a pourri ma première année d'éleveur, mes colonies seraient bien plus grosses actuellement sans ça. Bon j'avoue il y en a eu d'autres qui venaient bien de moi, mais bon qu'est ce qu'elles ont à aller se noyer dans les abreuvoirs ouverts ou à s'échapper a la moindre mauvaise connexion d' ADC. Ca va un peu il va falloir qu'elles respectent leur maitre maintenant.
Donc tu manges ton grillon congelé, tu finis ton miellat et tu fais caca dans l'ADC à ce coin la maintenant, ensuite tu iras t'occuper de tes larves de petites soeurs et puis au lit.
Non mais, C'EST QUI LE PATRON. XD
Dernière modification par dukat31 le jeu. 10 avr. 2014 18:46, modifié 1 fois.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Anti-Évasions »