[Blog] Les Camponotus cruentatus de Calvin

Vous pouvez suivre ici la vie et l'histoire de certaines colonies de fourmis des bloggeurs.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Calvin
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1213
Inscription : lun. 5 août 2013 10:41
Localisation : Yvelines (France)
Genre :

[Blog] Les Camponotus cruentatus de Calvin

Message non lu par Calvin »

Dimanche 27 avril 2014


Chers myrmécologues,

Je refais ce soir, le blog de mes pensionnaires, celui de mes Camponotus cruentatus. Suite à un ancien blog non mis-à-jour, je mettrais à jour ce blog régulièrement.

L'histoire a commencé l'année dernière, achetées sur un site de vente, elles n'ont eu à présent aucune naissance et aucune morte. Elles comptent aujourd'hui douze ouvrières et une "mOman".

Je les nourris donc régulièrement avec des préparations maisons et artisanales liquides. Moins souvent, elles ont de la viande (poulet et steak). Avez vous des idées de choses qu'elles pourraient manger ?

Elles ne sont pas encore chauffées, mon père ne veut pas pour le moment. *bad*

Elles ont passé une bonne diapause, un peu plus de trois mois au 'frigogidaire'.

Sinon, pourquoi mettent-elles les cocons là où j'humidifie ?


Maintenant, place aux photos :

Photos de presque tout le monde (une ouvrière ne voulait pas être sur la photo pour cause de droits d'auteur :grin: )
Image


Une galipette souvenir :
Image


Et une vue d'ensemble :
Image


Au revoir. *salut*

Pour toutes remarques ou questions éventuelles, allez ici => https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=17314
Dernière modification par Calvin le dim. 17 août 2014 21:37, modifié 5 fois.
TUER LE TEMPS EN ÉCRIVANT N'EST PAS UN CRIME
Avatar de l’utilisateur
Calvin
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1213
Inscription : lun. 5 août 2013 10:41
Localisation : Yvelines (France)
Genre :

Re: [Blog] Les Camponotus cruentatus de Calvin

Message non lu par Calvin »

Samedi 06 septembre 2014


Chers myrmécologues,

Je vous donne des nouvelles de mes Camponotus cruentatus. Elles vont très bien. Cela fait plusieurs mois que j'ai fait mon dernier blog. Elles ne sont plus en nid mais en tube. Pas beaucoup de mortes. Et il y a un très gros couvain avec tous les stades. La "mOman" va, à ma connaissance, très bien. Donc place aux photos :
Image

Image


Au revoir. *salut*

Pour toutes remarques ou questions éventuelles, allez ici => viewtopic.php?t=17314
Dernière modification par Calvin le sam. 6 sept. 2014 10:52, modifié 1 fois.
TUER LE TEMPS EN ÉCRIVANT N'EST PAS UN CRIME
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Blogs des espèces "françaises" »