Débutante avec une Camponotus vagus

Vous débutez dans l'élevage de fourmis ? Vous avez de nombreuses questions ? Posez les ici.
Daenerys vagus
Larve 1
Larve 1
Genre :

Débutante avec une Camponotus vagus

Message non lu par Daenerys vagus »

Bonjour,

Je suis propriétaire d'une jolie petite reine Camponotus vagus depuis une semaine et demie. On m'avait dit d'attendre patiemment car elle allait sûrement pondre des œufs seulement au bout de quelques semaines.
En plus j'avais un problème au niveau de la température, je vis dans une grande maison qui a du mal à chauffer correctement et la température ambiante autour de la fourmi variait entre 19.9 et 21,5°C. Je pensais que ça allait perturber sa ponte.

Finalement j'ai pu observer deux jolis petits œufs hier, je ne m'y attendais pas du tout !
Pensez-vous qu'il faut quand même que j'augmente la température ? J'avais pensé acheter un tapis chauffant mais si ma Campo supporte bien cette température ce n'est peut être pas la peine... Je ne voudrais pas faire de bêtise alors je demande votre avis !

Merci
brochibleu
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Re: Débutante avec une Camponotus vagus

Message non lu par brochibleu »

Je te conseille de chauffer, c'est mieux pour une fourmis du sud.
1000 messages ! Yes !
Diosse
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par Diosse »

A cette température tes œufs vont mettre minimum 2 ans avant d'éclore en larves... :mrgreen: Je n'imagine même pas la suite. ^^' Met un tapis chauffant mais fait bien attention à la température, 25-28 en journée me semble tout à fait correcte.
*salut*
Maskar
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par Maskar »

Mes deux gynes en fondation sont à 22-25°C et j'ai déjà des cocons en l'espace d'un mois.
Après, cela influera sur la vitesse de croissance et sans doute sur le nombre de pontes mais les températures auxquelles tu les maintiens suffisent pour la bonne marche de la fondation.
Daenerys vagus
Larve 1
Larve 1
Genre :

Merci beaucoup pour vos commentaires !

Je pense acheter un tapis chauffant pour au moins maintenir une température constante, parfois elle descend un peu bas ça m'inquiète. Je pense comme Maskar que ça ne perturberait pas forcément la fondation de ma colonie mais bon on sait jamais, mieux vaut être prudent ! En tout cas merci !

On peut trouver des tapis chauffants dans des magasins comme jardiland par exemple ?
kirvame
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par kirvame »

Salut !
Tu peux trouver sur ebay des tapis pas chers.
;-)
Daenerys vagus
Larve 1
Larve 1
Genre :

Merci ! :)
amateurconfirmé
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé

Message non lu par amateurconfirmé »

Bonjour,

Je possède deux gynes Camponotus vagus qui ont déjà pondu des œufs, je les ai depuis deux semaines et demie. Seulement, je me demande si je pouvais installer mes colonies dans des nids en béton cellulaire.

Si vous pouviez me donner les données d'un nid idéal pour cette espèce, vous me seriez d'un grand secours.
Rorschach
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Message non lu par Rorschach »

Eh bien ne sois pas si pressé, tu as tout ton temps.
Le BC ne présente pas de problème pour cette espèce tant qu'il est blindé. Si tu préfères ça qu'autre chose, fais-le, il n'y a pas réellement d'inconvénient si le blindage est correctement effectué et les dimensions respectées (profondeur, etc).

Après je ne m'y connais pas du tout, donc je ne vois pas de "nid idéal" pour cette espèce.
Blake avait compris. L'être humain est bestial de nature. On peut essayer tant qu'on veut d'enrober la vérité, la maquiller, Blake a vu le vrai visage de la société et il a choisi d'en être une parodie, une farce.
kaloul
Larve 3
Larve 3
Genre :

Message non lu par kaloul »

Bonjour,

Il est "un peu" prématuré de vouloir déménager ta gyne en nid, attend d'avoir 15-20 ouvrières avant le déménagement.
Cela te laissera le temps de parcourir le forum pour "récolter" toutes les informations nécessaires à la conception d'un petit nid.
ma présentation ICI ---- Recherche Formica sanguinea
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Le Coin des "Débutants" »