N'ayant pas trouvé de sujets relatifs à cela sur le forum, je me demande si certains ont déjà essayé la pâte d'amande pour nourrir leur(s) élevage(s) ?
Personnellement j'en donne depuis une semaine à une fondation de Crematogaster scutellaris qui apprécie beaucoup.
Cette pâte, à en lire les ingrédients, est constituée majoritairement de sucres, ce qui explique leur attrait pour celle-ci.
Je leur en donne d'abord une petite boule qu'elles grignotent, puis quand celle-ci est sèche (environ 1 journée) elles la délaissent. J'y dépose alors une goutte d'eau. La pâte se désagrège et se mélange à l'eau, attirant une nouvelle fois les petites qui repartent avec de belles physogastries.
N'étant pas certain d'une éventuelle teneur en pesticides ou autres, j'essaye cette pâte d'abord sur une fondation. Si je ne vois aucun effet négatif sur cette "fondation test" d'ici 1 mois, j'en donnerais à mes autres fondations/colonies.
Voilà, si vous avez déjà essayé et avez eu un résultat positif/négatif faites moi-en part.
Merci.