Crysalide

Afin de mieux vous connaître, venez vous présenter. Merci de faire une présentation complète et détaillée.
Crysalide
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Crysalide

Message non lu par Crysalide »

Bonjour,

Céline, déjà 32 ans et maman d'une petite puce de 3 ans qui aime beaucoup les petites bêtes, c'est entre autre pour lui donner la possibilité de les observer que je me suis lancée dans l'élevage avec mon frère très doué pour trouver des gynes (il les récolte, me les donne et retourne en Irlande en espérant que je m'en occupe bien , sympa le fréro hein ?).

Depuis la lecture des livres de Bernard Werber à mes 15 ans, (tous en fait), j'ai éveillé ma curiosité sur les fourmis.
Pour moi c'est une société très bien construite sur laquelle les humains devraient parfois prendre exemple.

Ma fourmi préférée est la fourmi citerne, j'admire la capacité de cette fourmi à passer sa vie accrochée au mur pour se faire gavée pour le bien de la communauté, par ailleurs je trouve son abdomen tout gonflé superbe.

Il y'a 4 ans avec mon frère qui vivait encore en Belgique nous nous sommes mis en tête d'élever des fourmis suite à un lien que j'ai trouvé sur le site Fourm*zzz.fr, j'ai vu que c'était possible et mon frère à trouver les gynes. Partis en Irlande pour y vivre et travailler, il m'a laissé sa dernière protégée (surement des Lasius sp noire). Mal informée lors d'un transfert du tube j'ai assasiné la première fourmi née, par la suite la reine s'est laissée mourrire par mes mauvais soins. Je compte cette fois-ci mieux m'informer et réussir.

J'oubliais, je suis diplômée en designer textile mais je n'arrive pas à trouver du taff dans cette voie alors je me reconvertis dans l'horeca et bizarrement personne n'est encore décédé des suite de mes repas !

Voilà , merci de m'avoir lu.
Céline

• :arrow: Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: A la base ça a toujours été Crystal cela a évolué en Chrystâle lors de jeu drôle, je trouve que l'idée de la Crysalide qui évolue me correspond car je souhaite évoluer dans l'élevage de mes petites gynes.

:arrow: Comment j'ai connu le forum: google

:arrow: Espèces actuellement maintenues: 6 reines des lasius sp noires et 5 reines Lasius sp jaunes et 1 messor barbarus.

:arrow: Espèces anciennement maintenues: Sans doute des Lasius sp noires, mais avec mes erreurs de débutantes elles n'ont pas survécu !

:arrow: Qualités: Je suis une personne vraie égal à elle-même, avec un bon fond, je ne supporte pas l'injustice. Très créative, j'ai mon bac +3 en pâte à modelé !

:arrow: Défauts: Bordélique à souhait, un peu jalouse et un peu trop vite énervée.

:arrow: Adresse de mon site: J'en ai pas
Dernière modification par Crysalide le ven. 19 juin 2015 12:46, modifié 6 fois.
Fhitren
Larve 3
Larve 3
Genre :

Re: Crysalide

Message non lu par Fhitren »

Bienvenue ! ;)
lepetylapinou
Ouvrière
Ouvrière

Message non lu par lepetylapinou »

Bienvenue !
Dernière modification par Seed noir le ven. 25 juil. 2014 20:20, modifié 1 fois.
Raison : Il faut un espace avant un "!".
Nicolass
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Message non lu par Nicolass »

Bienvenue. ;)
Espèces élevées : Lasius sp noir, Crematogaster scutellaris, Pheidole pallidula, Camponotus cruentatus
Blog : https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=18265
Crysalide
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Merci. *salut*
John
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par John »

Bienvenue. Tu es d'ou ?

Crysalide a écrit :Par ailleurs je trouve son abdomen tout gonflé superbe.
:mrgreen: Désolé c'était trop tentant. *oups*
Platine
Nymphe 1
Nymphe 1
Genre :

Message non lu par Platine »

Bienvenue ! *salut*
Seed noir
Logo YouTube
Modérateur
Genre :

Message non lu par Seed noir »

Bienvenue à toi Crysalide. :)
Crysalide
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Je viens de Belgique du côté de Villers-La-Ville mais les gynes ont été trouvées à Wavre non loin de Walibi.

Pour l'abdomen ça doit me rappeler ma grossesse s'est pour ça. ;-)
Fourmyman
Larve 3
Larve 3
Genre :

Message non lu par Fourmyman »

Bienvenue, *salut* la fourmi citerne ? Je dis ça je dis rien, moi je l'appelle la fourmi pot de miel mais ce n'est qu'un petit détails. ;-)
Dernière modification par Seed noir le ven. 25 juil. 2014 20:38, modifié 1 fois.
Raison : Pas d'espace avant une virgule.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Présentations des membres »