Tetramorium sp
Alors déjà que dire sur cette espèce ...(je l'ai depuis ce matin donc pas grand chose ..
C'est une espèce que j'adore. (Voilà ...)
(juste parce que je trouve rien à dire voici la fiche d'élevage. ==> https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... &module=16 ça convient pour toutes les sp à mon avis ^^ )
Bon alors c'est une fondation de 12 ouvrières avec juste des larves comme couvain. (SPOIL: ça doit être dû au transport)
C'est un don de John. Une fois arrivées je leurs ai proposé des pattes de sauterelles et elles se sont jetées dessus.
Place au photos : (Mauvaise qualité désolé)
Voilà.
Lasius sp
Pas grand chose à dire non plus à part que c'est une belle espèce. (Préférence pour Lasius jaune
(Fiche https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=18850)
C'est une reine Made in chez moi qui a passé sa fondation (avoir ses premières ouvrières) sans aucun soucis.
Photos : (De mauvaise qualité)
Q/R ici : https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=18872
HS
Alors question : Comment on fait pour mettre un lien sur un mot et que ce soit souligné comme ça ? (mais là il n'y a pas de lien hein
Et prochain post dans un mois.
[Edit : Normalement au prochain post la qualité des photos s'améliorera car j'aurais un appareil photo ]

