Je m'appelle Alexandre j'habite à La ciotat (dans le sud), et j'ai 24 ans.
Je ne suis pas un expert en élevage de fourmis, mais pas non plus totalement débutant (j'ai hanté feu akolab.com).
A l'époque j'avais une magnifique colonie de Messor structor avec une vingtaine de gynes, des dizaines de milliers d’ouvrières et produisant des sexués. Malheureusement je suis parti à l'étranger et les ai laissées à la garde de ma mère, et ce fut un désastre : aucune gyne survivante TT. j'avais aussi plein de petites colonies que j'ai du libérer avant de partir.
J'avais levé le pied depuis un moment sur l'élevage de fourmis, études obligent mais maintenant je travaille donc j'ai à nouveau du temps (et des sous ^^) à consacrer aux fourmis.
En ce moment j'élève des Messor barbarus qui se développent gentiment et j’attends les essaimages des Pheidole, Crematogaster scutellaris et diverses Camponotus peuplant mon jardin avec impatience (merci le temps pourri....).
J'hésite à m'acheter une fondation de Formica sanguinea chez de célèbres allemands, car cette espèce m'a toujours paru magnifique et intéressante.
Voilà pour ma présentation. ^^
J'en profite pour poser une question : j'ai vu une référence à une partie du forum Echange/Ventes de fourmis/nids dans un topic datant de 2011, mais je n'arrive pas à la trouver : a-t-elle été supprimée ?
Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: J'ai lu une BD
Comment j'ai connu le forum: akolab.com est mort ^^
Espèces actuellement maintenues: Messor barbarus x2
Espèces anciennement maintenues: Messor structor, Pheidole palidulla, Crematogaster scutellaris & sordidula, Camponotus lateralis & cruentatus, Lasius sp noires, Lasius emarginatus, Formica fusca
Principaux loisirs: Sport, Lecture, Jeux vidéos, Jeux de société
Qualités: Modeste
Défauts: Je suis trop beau, on me poursuit dans les rues