[Blog] Myrmica rubra

Vous pouvez suivre ici la vie et l'histoire de certaines colonies de fourmis des bloggeurs.
Répondre
Avatar de l'utilisateur
fredi11
Larve 3
Larve 3
Messages : 42
Inscription : sam. 7 juin 2014 09:49
Genre :

[Blog] Myrmica rubra

Message non lu par fredi11 »

Bonjour tout le monde ! *salut*
Avant de commencer le blog une petite présentation s'impose, alors bonjour je m'appelle Abdel j'ai 12 ans et je vie dans l'Aude. Je suis passionné de fourmis depuis tout petit, je leur montrais mon amour envers elles en les brûlant avec une loupe :lol2: (j'avais 7 ou 8 ans à ce moment-là), et donc j'ai rejoint votre communauté. Aussi, je tiens à m'excuser pour mes fautes d'orthographe.

Bon, je peux commencer mon blog et je vais présenter mes Myrmica rubra !
Alors tout a commencé environ 3 semaines ou j'ai commandé une colonie de 30 ouvrières et 2 gynes pour le prix extraordinaire de 13 euros, 4 jours plus tard je reçois le colis tant attendu, je le déballe et là SURPRISE, une fuite, environ 12 mortes, pas de couvain : un désastre !
Malheureusement je n'ai pas de photos pour illustrer ce malheur !

Heureusement, aujourd'hui les deux gynes vont bien, elles pondent bien, les ouvrières, elles chassent et n'ont pas peur de piquer avec leur aiguillon des insectes plus gros qu'elles.

A ce jour, je compte environ 6 larves, une bonne trentaines d’œufs et 20 ouvrières. Elles sont en pré-diapause a 15°C.

(Voilà le [Q/R] de ce blog>>>>>https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=19356 )

Mais trêve de blabla et plus de photos (désolé pour les horribles photos que je vais vous présenter).

Fondation Myrmica rubra, [Blog] Myrmica rubra
Fondation Myrmica rubra
fondation, [Blog] Myrmica rubra
fondation
fondation, [Blog] Myrmica rubra
fondation
Myrmica rubra, [Blog] Myrmica rubra
Myrmica rubra
Dernière modification par fredi11 le dim. 26 oct. 2014 12:04, modifié 3 fois.
Avatar de l'utilisateur
fredi11
Larve 3
Larve 3
Messages : 42
Inscription : sam. 7 juin 2014 09:49
Genre :

Re: [Blog] Myrmica rubra

Message non lu par fredi11 »

Bonjour tout le monde ! *salut*
Je fais ce billet pour dire que la colonie est rentrée en diapause à 10°C.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Blogs des espèces "françaises" »