J'ai eu une idée géniale cette nuit. Les petits pots pour bébé : légume/viande. Est-ce que ça pourrait faire facilement des protéines pour les fourmis ? Est-ce qu'il n'y a pas de risque ?
Ma colonie, en est à son tout début et je voudrais vraiment éviter de me planter, sinon j'aurais testé directement.
Les fourmis préfèrent du produit pur et riche. Je suis sûr qu'en source de protéines elles préfèreraient de la viande ou du lait concentré.
Lait concentré sucré tu devrais faire des heureuses.
Ok, je tenterai le lait concentré sucré.
Parce que la viande, j'ai testé un peu de tout l'année dernière et mesLasius niger me boudaient tout (jambon, viande blanche, poulet...). J'ai essayé en entier, broyé... Et les insectes, j'avoue que je n'ai pas toujours le temps de leur faire la chasse, de les congeler et de les décongeler.
Non tu peux déjà leur en donner !
Et par contre pour les asticots... les magasins de pêche il n'y en a pas partout... et quand on n'a pas de moyen de locomotion c'est galère.
"NE FAIS PAS A L'AUTRE CE QUE TU NE VEUX PAS QU'IL TE FASSE" Bernard Werber
Merci pour vos réponses.
On trouve les imagos dans les magasins de pêche aussi ?
Chez moi, certains bureaux de tabac en vendent, donc je pense que je vais me fournir là.
En gros prend des larves évoluées...
Achète par exemple des vers de farine, évolue-les, et au passage à l'imago, tu donnes un coup de scalpel dans la longueur de la carapace, tu coupes la tête (mandibule) et miam miam aux fourmis.