Gendarme ?
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Gendarme ?
Bonjour,
je voulais savoir si nos amies à 6 pattes pouvaient consommer des Pyrrhocoris apterus, autrement dit, des Gendarmes ?
Et si quelqu'un avait déjà testé.
Merci pour vos réponses.
je voulais savoir si nos amies à 6 pattes pouvaient consommer des Pyrrhocoris apterus, autrement dit, des Gendarmes ?
Et si quelqu'un avait déjà testé.
Merci pour vos réponses.
Dernière modification par RitÔôn le lun. 4 mai 2015 18:06, modifié 1 fois.
« Quand l'éléphant trébuche, ce sont les fourmis qui en pâtissent. »
Proverbe Africain
Proverbe Africain
Re: Gendarme ?
J'ai déjà testé, elles snobent totalement.
Peut être que la carapace est trop dure après ça dépend l'espèce.
Peut être que la carapace est trop dure après ça dépend l'espèce.
Tu as testé avec quelle espèce ?
Proverbe Africain
Proverbe Africain
Lasius niger, Messor minor et barbarus, Plagiolepis pygmaea (qui elles pourtant sont carnassières) et Crematogaster scutellaris (colo dans la nature et bien mature, elles le sentent mais ne le touche pas...).
En règle générale, le rouge dans la nature est très souvent toxique.
+1
Ne prend pas le risque alors que des vers de farines et de mouches sont très efficaces et satisferont quasi toutes tes colonies (en tout cas perso je n'ai jamais eu de fondations/colonies qui refusaient des mouches).
On ne change pas une équipe qui gagne et si vraiment tu veux varier, il y a les grillons et autres insectes en animalerie.
Ne prend pas le risque alors que des vers de farines et de mouches sont très efficaces et satisferont quasi toutes tes colonies (en tout cas perso je n'ai jamais eu de fondations/colonies qui refusaient des mouches).
On ne change pas une équipe qui gagne et si vraiment tu veux varier, il y a les grillons et autres insectes en animalerie.
J'ai déja tout ça, grillons (sechés et vivants), vers de farines, mouches. Je voulais simplement savoir si je pouvais varier encore plus. Mais vos réponses vont me pousser à m'abstenir.
Proverbe Africain
Proverbe Africain
Tu fais comme tu le sens mais prendre ce risque est quasiment inutile si tu varies avec tout ce que j'ai cité.
couloucha a écrit :En règle générale, le rouge dans la nature est très souvent toxique.
+1 tous les insectes qui ont des couleurs vives qui attirent l’œil sont souvent toxiques (gendarmes, coccinelles, chenilles...).
Il me semble avoir lu quelque part que c'est pour prévenir les prédateurs
.
Forum